Ze first on board pour la saison 2013

Publié le 4 Jan 2013 | 1 commentaire

head

SOUFRIÈRE, SAINTE-LUCIE
LAT. 13°51,3’N – LONG. 61°03,7’W

Détails de notre navigation

Croisière au départ de Sainte-Lucie, escales à Saint-Vincent, Bequia, Tobago Cays et Mayreau pour une route d’un total d’environ 180 m.n.
255
Pénélope, Vincent et Sophie sont arrivés le 23 décembre et ont repris le chemin de la neige le 4 janvier. Ils ont choisi la direction sud vers les Grenadines pour leur séjour. Leurs envies d’îles plus rustiques, de forêts luxuriantes et de nature avec un grand A ont balayé les fromages, la baguette et les DomToms.

Lors de leur passage au Bahamas en 2010, nous avions entrepris leur initiation à la navigation en mer. Cette fois-ci, ils ont passé le GRAND test. Sur les trois jours de retour vers Sainte-Lucie, le vent a fraîchi… Avec 20-25 noeuds ponctués de pointes à 30 noeuds, ils ont expérimenté des conditions pour le moins sportives et ce avec, BRIO. OK encore quelques maux de coeur mais… somme toute beaucoup de sérénité devant la mer agité.

550x275-1

260x190
DSC_0179 (21)

Les photos sont toutes de Pénélope. Demain, vous aurez la chance d’en voir à nouveau…

1 Commentaire

  1. Je vous invite a publier sur le groupe FB « les mordus de voile » avec plus de 700 membres le groupe est très vivant avec plusieurs publications chaque jour. les membres peuvent y publier tout ce qui a trait à la voile et y ajouter des membres. soyez le bienvenu https://www.facebook.com/#!/groups/lesmordusdevoile/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *