Ze first…la suite

Publié le 5 Jan 2013 | 0 commentaire

SOUFRIÈRE, SAINTE-LUCIE
LAT. 13°51,3’N – LONG. 61°03,7’W

Tout comme l’an dernier aux Îles Vierges, la période des fêtes a été très achalandée. Jamais, nous n’avions vu dans ce secteur autant de voiliers et de méga-yatchs sur la mer et bien sûr, dans les mouillages… L’invasion n’a pas empêché notre Pénélope Photographe de prendre le pouls des gestes quotidiens et du slow living des Caraïbes.

550x275-2

DSC_0022
350x525

 

550x275-3

DSC_0332
DSC_0419

Nous avons célébré Noel à Sainte-Lucie avec thon cru et défoncé l’année à Mayreau, à la langouste et au champagne. Le p’tit rosé et le blanc frais ont coulé à flot à l’apéro tandis que nous jouions à Joe Connaissant. Sophie a pris un coup de soleil sur les genoux, Vincent a fait des boutons, Pénélope s’en est bien tirée. Michèle a fait un ‘stie gros rhume gras avec sinusite totale. Le capitaine a tenu le fort.

550-275-4

DSC_0093
270x320-1

Les lectures du moment : le dernier Michel Tremblay, décevant, il devient de plus en plus paresseux, l’Arracheuse de temps de Fred Pellerin, génial et tellement rafraîchissant, Le trône de fer de George RR Martin tome 14, la passion fantasy de JP, il ne s’en lasse pas, Félicité de Jean-Pierre Charland, pas fort, L’enfant de Noé d’Eric-Emmanuel Schmitt, un bonbon, très bien écrit.

L’après-soleil préféré des filles : Biotherm, Crème nacrée oligo-thermale haute hydratation action sublimante. Tout cela pour dire qu’elle laisse, outre un film apaisant, plein de petits picots brillants sur la peau. Les grandes marques de cosmétiques ont découvert la lumière et elles tentent de la mettre en pot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *