Le calme avec un grand C

Publié le 8 Jan 2016 | 1 commentaire

00-bandeau-contre-jour

JARDINES DE LA REINA, CUBA
LAT. 20°47,29’N – LONG. 78°38,92’W

Nous avons quitté la Jamaïque le 30 décembre. Cette fois-ci mieux préparés et informés. Nous savons maintenant que la côte nord de la Jamaïque est soumise typiquement à de forts vents (20 à 30 noeuds) compte tenu de son relief découpé en hautes chaînes de montagnes.Ce phénomène, sur les premiers 40 milles nautiques de la traversée vers Cuba, nous projette dans une machine à laver dont on se passerait bien.

Après 20 heures, nous atteignons Media Luna, un cayo à l’est des Jardins de La Reine où nous rejoignons nos amis Aline et Luc d’Océana 1. Nous avons navigué ensemble dans les îles du Vénézuela et les ABC et c’est un grand bonheur de les retrouver.

Nous passons 8 jours dans les Jardins de la Reine. Protégé par la barrière que forme ses îles nous naviguons en douceur de cayos en cayos. Tous les jours, nous avons du soleil, un vent léger qui permet de faire de la voile et une surface d’eau plate. Aucun autre bateau à l’horizon, aucune civilisation, le silence… Que nous, la mangrove, les langoustes, les poissons et les récifs de coraux. Très Régénérant!

piste Nos amis d’Océana nous ouvre la route, c’est leur 2ième saison à Cuba.

01-langouste et crabe Retour d’apnée, langouste et crabe au menu

02- souperEn préparation pour le souper du jour de l’an

03-thon Un Skipjack Tuna qui finira en tartare

04-Oceana

05-ciel et mer Le ciel et la mer se confondent

06 Itinéraire d’in enfant gâté: Cayos Media Luna, Cayo Granada, Cayo Chocolate, Cayo Cuervo, Cayo Albatracito, Cayo Zaza de la Fuera et Cayo Blanco.

1 Commentaire

  1. Que c’est beau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *