Déshabillage et bondage pour Bleu Marie

Publié le 8 Oct 2016 | 1 commentaire

img_0806

FORT LAUDERDALE, USA
LAT. 26°07’N – LONG. 80°07’W

Bleu Marie n’a jamais été aussi nue et attachée que dans l’attende de Matthew. On s’en serait passé de celui-là. Il faut bien avoir naviguer 9 ans dans les Antilles sans désagrément pour maintenant faire face à un ouragan de force 4. Nous avons fait les préparatifs nécessaires et possibles, l’attente a été angoissante. Nous sommes demeurés à bord afin de pouvoir réagir aux situations qui pouvaient se présenter. Au pire, on a prévu se réfugier chez Frank, notre aimable proprio. Puis, rien…ou si peu. Fiou!!! Le centre de l’ouragan n’a pas touché la côte SUD de Floride, Fort Lauderdale a été épargné. On peut aller se rhabiller.

Au moment où je vous écris, Matthew s’est calmé. Néanmoins, il continue de provoquer des dommages sur les côtes des Carolines. Au moment où je vous écris à Haïti, 900 personnes sont décédés, 1/2 millions sont victimes de l’ouragan et on craint une épidémie de choléra. Quand les catastrophes et les atrocités finiront-elles de ravager ce pays?

Le gouvernement du Canada a déployé en Haïti l’Équipe canadienne d’évaluation des catastrophes (ECEC) et a réservé jusqu’à 3 millions de dollars en aide humanitaire initiale pour aider Haïti et les autres pays de la région, touchés par l’ouragan Matthew. L’Union européenne a promis une première enveloppe de 255 000 euros, l’Angleterre attribue une enveloppe initiale pour 6 millions, les États-Unis sont engagés pour 1,6 million. 0nze experts pour la protection civile provenant du Danemark, de la France, de la Finlande, de la Roumanie et de la Suède ont été dépêchés. Espérons que l’aide humanitaire saura répondre adéquatement aux besoins sur le terrain à court et à long terme.

img_0809

haiti-hurricane-matthew

ss-161007-haiti-hurricane-matthew-mn-03_fed7b446ea33704af4e7b52453789f3f-nbcnews-ux-1024-900

a-girl-lugs-buckets-of-drinking-water-in-the-aftermath-of-hurricane-matthew-in-les-cayes

1 Commentaire

  1. Salut les copains
    Content de prendre vos dernières nouvelles.
    Prenez soins et bonne chance pour la vente.
    Xx
    Jguy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *