Route 2010-2011

 

2010-2011 – BACK HOME

Laissant la petite Bleu Marie à vendre au Rhode Island, nous quittons le le 23 octobre. 35 jours plus tard, nous rentrons au bercail. 35 jours à se les geler sur la côte américaine, à se faire chier entre Norfolk et Beaufort dans l’Intracoastal, à faire l’apprentissage d’un nouveau voilier et à effectuer les réparations nécessaires on the road. C’est pourquoi Jean-Pierre avec un grand soupir de contentement s’écrie en arrivant à Gran Bahama : »Enfin à la maison! ».

Nous passons les mois de novembre à avril au repos, à voguer dans les Bahamas en compagnie Linda et Tim de Matsu. Nous les avons retrouvés après 24 mois, un très grand plaisir! Comme à tous les ans, plusieurs amis et membres de notre famille viennent se recharger les batteries à bord. Le 29 avril, nous débutons notre deuxième descente vertigineuse vers le sud. Vingt jours, 850 m.n. plus tard, nous mouillons dans les Îles Vierges.

Le 2 juillet, après avoir franchi 700 m.n. supplémentaires, nous atteignons les Grenadines, la zone considérée hors cyclone. Ouf! On se promet une prochaine saison moins effrénée. Mais le jeu en valait la chandelle, nous adorons notre Bleu Marie 2. Maintenant en grand et ayant la charge de deux bateaux à assumer, nous décidons de tenter l’aventure du charter. Expérience concluante!

(Pour en savoir plus, voir nos Dernières Nouvelles 2010 & 2011)

Afficher Route 2010-11 sur une carte plus grande