Let’s Give Danny a chance

Publié le 27 Mai 2012 | 0 commentaire

PORTSMOUTH, DOMINIQUE
LAT. 15°34′N – LONG. 61°28′W

Détail de notre navigation

DE DESHAIES AUX SAINTES, GUADELOUPE

  • Distance: 32 m.n
  • Durée: 6,5 heures (de 7:30 am à 13:00 pm)
  • Vitesse moyenne: 5,0 noeuds, à voile

À l’ancre dans la rade du Grand Bourg

 

DES SAINTES, GUADELOUPE À ROSEAU, DOMINIQUE

  • Distance: 30 m.n
  • Durée: 6,5heures (de 7:00 am à 11:00 am pour Portsmouth – Arrêt de 3 heures puis de 13:00 pm à 17:00 pm de Portsmouth à Roseau)
  • Vitesse moyenne: 5,0 noeuds à voile

Bye bye Avon! Nous avons traîné notre ancienne annexe comme une carapace de tortue sur le pont depuis Saint-Martin. En Dominique, nous avons fait un homme heureux: Danny, notre ami aspirant boat boy qui jusqu’à maintenant ne se déplaçait que sur une vieille planche. Cela fait longtemps que nous avions décidé de lui faire cadeau de notre Avon le jour ou nous le changerions. La réhabilitation de Danny (voir la page de décembre dernier) nous a fait beaucoup plaisir et que nous avons voulu lui donner un coup de main.

Nous étions encore à mettre l’ancre quand nous avons entendu Danny nous appeler de la plage avec de grands signes. En ni une ni deux, il s’est trouvé un lift auprès de son ami Phil pour venir nous rejoindre. Après lui avoir annoncé la bonne nouvelle, le dinghy s’est retrouvé sur l’eau le temps de le dire et Danny s’est évertué très sérieusement à laver le pont. Jean-Pierre lui a remis l’enregistrement du bateau avec une note certifiant que nous lui avions cédé gratuitement. Vous auriez du voir son fier visage de propriétaire, il a tenu à signer le papier lui-aussi. Il nous a rendus heureux à son tour.

 

                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *