Coussins prise 1

Publié le 25 Mai 2012 | 0 commentaire

DESHAIES, GUADELOUPE
LAT. 16°18,3′N – LONG. 61°48,5′O

Le long séjour à Deshaies a été agréable et productif. Linda et moi avons confectionné des coussins de cockpit pour Bleu Marie. Nous avons installé l’atelier de couture sur notre bateau et pendant trois jours nous avons imaginé, calculé, taillé, broché, encollé, cousu, gossé et finalement, le résultat est là, marvelous gorgious. Et attendez, de voir le projet fini avec l’étape 2: les dossiers.

Nous avions commandé par internet tout le matériel de Sailrite et fait livré aux USVI. C’est un site formidable, très très bien fait. J’avais acheté leur CD: Make your own cushions, un guide par étape simple et clair… si vous comprenez l’anglais. Linda LA pro coutute s’est acheté une machine à coudre Sailrite il y a six ans quand ils ont fait l’aquisition de Matsu car tout était à refaire ou à faire: coussins, bimini, dodger, housses en tout genre, chaps de dinghie, pare-soleil, etc… Elle a une collection de CD qui l’a guidé dans ses confections. Elle a développé au fil de ses projets une belle maîtrise. Nous sommes très fière de notre première étape. Les gars aussi… et nous avons fait l’inauguration part 1 hier. MERCI, MERCI, MERCI, LINDA!!!

Je prépare l’étape 2 sérieusement, il faut ”matcher” les rayures des dossiers et ne surtout pas se tromper dans la coupe. J’ai fait une maquette de papier pour me guider. C’est Marguerite, ma grand-mère couturière et son fils Jean-Jacques, mon papa, qui faisait les sièges et les toits de ses automobiles antiques, qui doivent être fière de moi là-haut.

p.s. Nous nous sommes aussi baladé à Pointe-à-Pitre et sur les plages de Gosier et Ste-Anne. Linda et moi avons été chez la coiffeuse. Le bonheur est dans la mer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *