Dans l’attente et les orages

Publié le 8 Juin 2010 | 0 commentaire

LUCAYAN, GRAN BAHAMA, BAHAMAS
LAT. 23°55′N – LONG. 76°17′O

Nous sommes ici depuis 7 jours et attendons une fenêtre météo favorable pour traverser aux USA. Notre plan original était de traverser en direction de la Caroline du Nord, 4 jours de navigation. Compte tenu de la fenêtre qui ne se pointe pas et du décès du papa de Michèle, actuellement nous regardons pour une traversée vers Fort Pierce en Floride, 16-20 heures de navigation. Il semble se pointer une fenêtre pour samedi prochain, le 12 mais il est encore trop tôt pour confirmer.

Les funérailles devrait avoir lieu samedi le 19. Nous ferons tout en notre possible pour que Michèle y soit. Nous devons absolument sortir le bateau de la zone des ouragans pour le 30 juin. Entre Fort Pierce et Norfolk, la fameuse limite défini pas les assurances, il y plus de 500 milles nautiques. Au rythme de 60 m.n. par jour, c’est plus de 8 jours ou aussi la température devra être de notre bord. Pas évident…

La température ici est tous les jours la même, 30 degrés et plus, ciel bleu dégagé le matin, ennuagement en fin d’après midi et méga orage électrique en soirée. Orage qui dure plusieurs heures…Vendredi dernier, nous l’avions directement sur nous. Je n’ai jamais rien vu de tel: vents de 30-35 noeuds, éclairs zébrants le ciel non stop et tonnerre simultané en stéréo. Nous avons été très inquiets car la foudre peut faire d’énormes dommages comme griller tout l’électronique à bord et percer la coque. Beaucoup d’émoi en peu de temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *