Ouf!

Publié le 11 Mar 2010 | 0 commentaire

MANUEL REEF, TORTOLA, BVI
LAT. 18°30′N – LONG. 64°21′O

Que de temps écoulé depuis le dernier  »post ». Alors oui, nous aimons toujours les BVI. Nous n’avons pas encore essayé les USVI (Îles vierges américaines), c’est dire que le temps nous file entre les doigts. Nous sommes ici depuis plus d’un mois. Nous avons dû importer le bateau (200$US) pour un an compte tenu de la longueur de notre séjour. On a fait tous les calculs des différentes options et frais cachés des douanes (pas clair mais alors là pas clair du tout), cela nous semblait la meilleure solution.

Après le départ de Sophie et Vincent, nous nous sommes accorder une journée de niaisage. Puis, nous avons partis le marathon de ménage, de lavage, d’entretien du bateau et d’approvisionnement. Du 1er au 8 mars, Danielle et Ronald, la soeur de J-P et son chum, nous ont visités. Ils devaient arriver le 26 février mais l’aéroport de New York était fermé pour cause de mauvais temps. Chou! Trop plate! À mauvaise fortune, bon coeur… Au moins Danielle a pu nous avertir, l’aéroport accessible en dinghie, ne nous a pas occasionné de déplacement compliqué et nous avons bénéficié de deux jours de niaisage de plus. Sur le réseau du capitaine, nous avons entendu que plusieurs n’ont pas eu notre chance. Ils se sont rendus à l’aéroport sans savoir et sont revenus bredouilles après plusieurs d’attente et de transport. Je vous parlerai du séjour de Danielle et Ronald quand ils m’auront fait parvenir leurs photos. Je mets de la pression là!!!

Depuis leur départ, re-marathon, nous nous sommes installés dans une marina. Une première en bientôt 3 ans. J’ai inscrit le bateau à vendre sur 7 sites internet. Jean-Pierre a changé les batteries, a installé une batterie dédié aux ordinateurs et à l’écran plat. Il a désalé le bateau à fond, fait faire des réparations au bimini, fait faire une enveloppe en Sunbrella pour installer le radeau de survie sur le pont, etc. Nous continuons à maintenir Bleu Marie  »Top shape ». Les gros travaux terminés pour l’instant, nous quittons la marina aujourd’Hui. Tant mieux car on manque d’air ici!

Quand on crache en l’air cela nous retombe toujours sur le nez…J’ai fait ma fraîche avec mon histoire de beau temps aux BVI le mois dernier. Eh bien! Depuis trois semaines, il a fait gris et pluvieux au moins 8 jours (40% du temps). Re chou!!!

Les photos sont celles d’un resort dans le Virgin Gorda Sound. Magnifique! Les bâtiments sont parfaitement intégrés à la topographie et à la végétation. Les toits semblent flotter dans l’ensemble et à distance, cette image constitue un véritable landmark. Cela me rappelle un certain projet sur lequel j’ai travaillé avant mon départ et qui au Québec semble bien difficile à concrétiser. J’esaierai de reprendre des photos une journée mois humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *