De plus en plus turquoise

Publié le 17 Nov 2009 | 0 commentaire

SANDY ISLAND, CARIACOU
LAT. 12°30′N – LONG. 61°30′O

Détails de notre navigation

DE DRAGON BAY, GRENADE À SANDY ISLAND, CARIACOU

  • Distance: 30,0 mn.
  • Durée: 5,0 heure (de 8:00 am à 1:00 pm )
  • Vitesse moyenne: 6,0 noeuds

Au mouillage près de l’Île

Une autre belle traversée! Franchement, nous pouvons mesurer les progrès que nous avons faits depuis notre départ du lac Champlain. Nous avançons à bonne allure sous voile, nous gardons le contrôle même si le vent varie beaucoup et ce, à 20 noeuds et plus.

Cariacou…Nous ne pouvons nous empêcher de penser aux circonstances qui nous ont amené ici la dernière fois. Vous vous souvenez??? Le sauvetage… en janvier dernier. Quelle aventure!

Pour fêter notre arrivée ici, je nous ai préparé un poulet à la cocotte, recette succulente de Jamie Oliver. Je l’ai photocopiée chez Mame Lanciault car mon livre est enfoui dans les profondeurs de notre garde-meuble. De l’ananas et du gingembre frais local de Trinidad, un poulet, des poivrons et des oignons rouges de Grenade…Hallucinant! Et pendant la cuisson, cela dégage des arômes…Hum!

Nous ne faisons que passer ici…Jean-Pierre est actuellement à la douane, nous filons vers les Tobago cays, nous avons rendez-vous avec les tortues, notre homme d’affaire favori et p’être bien quelques requins.


Ceci est pour Danielle, la soeur de J-P qui part pour Barcelone dans quelques jours. Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.