Mental vacation

Publié le 2 Juin 2014 | 0 commentaire

posadas_in_los_roques

 

 
ADMIRALTY BAY, BEQUIA
LAT. 13°00,3′N – LONG. 61°15,0′W
 

Les mois de mai et de juin sont les mois plus calmes dans le sud des Antilles. Nous les adorons… Enfin, nous retrouvons ces îles, petites et grandes, au rythme de la vie locale. Dégonflées de la population de touristes, les paysages, visuel et sonore, sont transformés pour notre plus grand bonheur. La paix…

Mai et juin sont aussi les deux mois les plus secs: soleil, soleil, soleil. À terre, cela est étouffant certes mais peu humide. Sur le bateau, avec les alizés qui soufflent, c’est le grand confort. Les nuits sont encore fraîches, le sommeil est réparateur. Les moustiques? Niet!

Les mois de juillets et août apporteront les pluies plus fréquentes et la cohorte de touristes français qui viendront se balader dans les Grenadines. Ils adorent! Aussi, les carnavals tonitruants s’emballeront au grand bonheur de la population locale.

Pendant ce temps, nous nous pousserons vers l’ouest pour de vraies vacances dans les îles off shore du Vénézuéla, Los Roques et Los Aves, et Bonaire. J’ai enfin réussi à décider mon capitaine… J’ai trop hâte!

sunset_in_los_roques

losroquescayodeagua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *