Les belles soeurs

Publié le 11 Jan 2014 | 1 commentaire

belle-soeurs

RODNEY BAY, SAINTE-LUCIE
LAT. 14°05.0′N – LONG. 60°58.5′O

Ce ne sont pas celles de Michel Tremblay mais elles valent une histoire tout de même. Elles ont toutes les deux un Alain comme mari. Il y a Réjeanne, l’organisatrice dévouée. En octobre, nous avons eu de joyeux échanges couriel quotidiennement afin de tout ficelé. Elle veut faire plaisir aux Alain.

Son mari aime la voile, ils ont déjà eu un voilier lorsqu’ils habitaient Vancouver. Et Alain 2 aime aller voir les poissons sous l’eau. La dernière fois, c’était à Haiti, il y a belle lurette. Danielle aussi veut faire plaisir à son mari mais le bateau… pas sûre, sûre. Tant pis, elle tente l’aventure.

Le 6 janvier, Danielle et Alain s’envolent pour Sainte-Lucie. Ils sont au rendez-vous au quai de Soufrière le 7. L’avion suivant sur lequel Réjeanne et son mari doivent embarquer reste collé au sol pour cause de verglas. Ils arriveront 2 jours plus tard. Ciel!

DSC_0031

DSC_0042

danielle

alainr

La dernière journée nous tentons une sortie pour faire de la voile pour la voile. Alain est radieux mais la mer est grosse, les vagues croisées, à peine si l’ont voit la côte à trois milles. L’autre Alain filme, il a pris beaucoup de footage d’ailleurs ces derniers jours. Danielle tient son chapeau. Au secours mes cheveux! Réjeanne est calme mais tous les trois ne se sentent pas super, super.

Sachez malgré tout, parole de marins, que les belles soeurs et leurs maris ont profité à plein de leur séjour. Le plaisir de faire connaissance, le partage des nouvelles expériences, l’entraide à la bouffe et la vaisselle, la sincérité de tous ont nourri notre plaisir.

R

1 Commentaire

  1. Wow! Vous avez écrit une belle histoire. Merci pour ce très beau séjour à bord du Bleu Marie en votre charmante compagnie. Au plaisir de suivre votre périple sur votre site. J’ai de belles images vidéo. Il me reste à prendre le temps pour faire un beau montage.
    À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.