Couleur arc-en-ciel

Publié le 4 Jan 2014 | 1 commentaire

150741_shary_shariki_cveta_raduga_1920x1200_(www.GdeFon.ru)

RODNEY BAY, SAINTE-LUCIE
LAT. 14°05.0′N – LONG. 60°58.5′O

Si Dame nature a tenu le Québec dans la grande froidure, ici, elle nous a gratifié de nombreux arc-en-ciels et de périodes de turbulences. Liquid sunshine, disent les gens des îles.

Micheline et Jean-François ont été cueillis comme des fruits bien mûrs et dorés sur la plage de Rodney Bay après un séjour à l’hôtel. Nous avons fait cap sur Soufrière pour le grande beauté du paysage bien sûr mais aussi pour faire le plein d’eau potable. Les pluies abondantes du 24 décembre, pas moins de 88 cm d’eau en 24 heures, ont tout raflé et 6 jours plus tard, les systèmes d’eau des marinas du nord (IGY et Marigot) sont toujours en panne. Grâce à Michel notre boatboy (un autre frère de Capitaine Bob), nous avons eu exceptionnellement accès au quai de Soufrière et à son boyau d’eau. Je n’avais jamais pensé qu’un jour Bleu Marie s’y amarrerait.

carre-mimi
carrejf

 

IMGP0683

avecmichel

De là, nous avons pu entreprendre notre périple culturel. Car si Sainte-Lucie est foisonnante de nature avec un grand A, la Martinique regorge des petits bourgs magnifiques et colorés. Veuillez prendre en note que le feu d’artifices du Nouvel An à Fort-de-France est le 30 janvier et non le 31!!!! Attachiants, ces français, pourquoi faire comme tout le monde? Nous avons néamoins fait péter le champagne et fait bombance au pied du Fort-Royal.

IMGP0705

IMGP0679

IMGP0824

IMGP0770

rain-249872-m

aubonheur

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

champagne

orange

jaune

IMGP0736

IMGP0719

bleu

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

plagebourg

1 Commentaire

  1. Je suis très contente de vous lire. Et sur le IPad que les enfants m’ont offert pour ma fête ! Du liquid sunshine, vous dites. Ici ne trouvant plus les mots pour décrire le froid mordant, les météorologues ont inventé ce qui suit : le vortex glacial. Ça fait peur hein ? Alors profitez de votre chance !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *