Matinik

Publié le 8 Déc 2012 | 3 commentaires

 

SAINTE-ANNE, MARTINIQUE
LAT. 14°43.33′N – LONG. 60°88.33′O

Détails de notre navigation

DE BEQUIA, GRENADINES À RODNEY BAY, SAINTE-LUCIE

  • Distance: 71 m.n
  • Durée: 10:45 hres (de 7:00am à 5:45Pm)
  • Vitesse moy: 6,6 noeuds (2/3 à voile + 1/3 voile et moteur)

Mouillage en face au Club Sandals

DE RODNEY BAY, SAINTE-LUCIE À SAINTE-ANNE, MARTINIQUE

  • Distance: 25 m.n
  • Durée: 3:45 hres (de 7:00am à 10:45pm)
  • Vitesse moy: 6,6 noeuds ( à voile)

Mouillage À l’anse Caritan

À Sainte-Anne en Martinique depuis 5 jours, nous faisons du rattrapage d’entretien et de rangement à l’intérieur du bateau. La Mimi, sur le dos une bonne partie de l’été, n’a pas pu s’acquitter du nettoyage complet des cales et des coffres tandis que son capitaine, a accumulé dans la cabine arrière tout un fatras de pièces, d’équipements, de toile d’été et autres bébelles utiles. Comme à chaque année, nous avons revu le contenu du bateau afin de faire don de ce qui ne nous sert plus et nous avons repensé la manière de caser ce qui nous reste. C’est fou comme à chaque fois, nous trouvons de l’espace et réalisons que notre Bleu Marie regorge d’espaces. On l’aime!

La Martinique, c’est l’endroit idéal pour faire les pleins. L’inventaire est mis à jour, les trucs passés date sont largués, la liste d’achat s’allonge et bientôt on louera une voiture pour écumer les épiceries, les quincailleries, le marchand de SodaStream, le magasin de déco, les pharmacies, les kiosques à journaux, etc. Ce sera notre frénésie de Nawel! Plus je visite la Matinik, plus je la trouve jolie et intéressante. Je crois qu’avec les années mes yeux ont changés.

 

LES PLAISIRS DU MOMENT:

  • La lecture d’ « Océan mer » de l’italien Alessandro Baricco, insolite, poétique et philosophique. Cet auteur a aqussi écrit « Soie » qui a l’objet du si beau film du québécois François Girard
  • Un brie de Meaux sur une baguette, du crémeux sur du craquant
  • L’écoute du premier disque d’Elisapie Isaac artiste canadienne inuk, auteur-compositeur-interprète, du folk-rock lumineux et atmosphérique
  • L’écoute  de  Radio Caraïbes International 98,7 surtout pour les pubs qui sont rigolotes et pour le créole que l’on essaie de décoder
  • La mer, le chaleur du soleil, la plage

LE MOMENT CHIANT:

Devoir aller faire de l’internet à terre dans un resto bruyant et ne pas arriver à se brancher avant une bonne demi-heure d’essais-erreurs avec des codes qui ne fonctionnent pas et un réseau qui a grand besoin d’être « resetter ». Je ne comprends toujours pas pourquoi dans les baies françaises ou mouillent des centaines de bateaux,  aucun serveur n’offre de service wifi mëme payant???


C’EST ICI QUE JE SURFE, CHEZ PAILLE-COCO. JE ME PLAINS LE VENTRE PLEIN… VOUS AVEZ RAISON. MAIS RIEN NE REMPLACE LE CONFORT DU FOYER SURTOUT LORSQUE CELUI-CI VOUS OFFRE VUE SUR LA MER AUSSI.

3 Commentaires

  1. La photo du fromage me donne faim… MIAM!

  2. Moi c’est à Montréal que je fais mes courses. C’est fou: il y a de tout et de très belle qualité. C’est bien mieux qu’aux USA…

    Bisous

  3. Hum, bon en s’en lécher les doigts! À le voir, ça donne faim!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *