Les best friends

Publié le 21 Mar 2012 | 0 commentaire

BVI & USVI
LAT. 18°27,0’N – LONG. 64°32’W

Nous nous sommes laissés à Georgetown au Bahamas en mars dernier et nous voici réunis aux BVI pour le plus grand bonheur de tous. Les sorties en apnée et en montagne, les 5 à 7 et les soupers ont repris de plus belle avec les amis de Matsu, Linda et Tim et ceux de Bella, Karin et Jan. Comme c’est bon de se retrouver et de se raconter nos périples de l’année qui vient de passer.

L’été dernier, les amis sont remontés aux USA respectivement à Annapolis et au Maine. Durant l’été, Tim et Linda ont changé le moteur de leur voilier, refait entièrement la salle des machines et la réfrigération. Un travail colossal qu’ils ont complété eux-mêmes. Incroyable! C’est Tim qui le dit! La saison des ouragans passée, Matsu a butinée dans les Bahamas tandis que Bella s’est lancée dans une grande traversée des Bermudes en Guadeloupe. Plus de 1000 milles nautiques, une distance semblable à la traversée de l’Atlantique. Ils nous m’épatent!!!

Le moment trop court des retrouvailles à trois s’est terminé par un serrement au coeur quand Bella a repris la route des USA, après de longues tergiversations entre Jan qui voulait rentrer et Karin qui désirait continuer quitte à flauber ses placements. Ce n’est qu’un au revoir comme dit la chanson…puisqu’ils ont décidé en revanche de ne pas vendre Bella comme dans le plan initial, de faire un maximum de fric dans un minimum de temps pour reprendre la mer.

Matsu et Bleu Marie continuerons leur route vers Grenade. 4 années déjà que nous nous sommes rencontrés, que le temps passe vite!


Nous sommes sur l’île de St John aux Iles vierges américaines. On y rencontre vraiment toutes sortes de curiosités comme des cerfs sur une plage de corail. Étrange non! Ici nous en avons croqué un dans le sentier de randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *