Nous ne sommes plus qu’un

Publié le 5 Mar 2012 | 0 commentaire

bleu-marie-1

BENURES BAY, NORMAN ISLAND, BVI
LAT. 18°22,0’N – LONG. 64°43’W

Çà y est notre petite Bleu Marie ne nous appartient plus. Elle a séduit une newyorkaise qui s’amusera avec elle dans le Long Island Sound. Nous sommes très heureux car un bateau c’est fait pour être dans l’eau et les sous dans notre compte de banque.

Actuellement, nous frottons à fond: Jean-Pierre, le stainless et moi les boiseries intérieures. Nous n’avons pas encore tout à fait terminé mais nous en sommes à 7 jours à raison de 6 heures pas jour… 84 heures de nettoyage et de polissage. Alors, mettons qu’en tout cela prendra 100 heures…

À raison de 3 fois par année, 300 heures. L’équivalent de près de 20 jours de travail normal (8 heures). Un bateau, c’est du boulot!

Et puis, il y a notre génératrice qui a fait des siennes. Nous avons dû la confier aux soins des experts Onan. Heureusement, puisqu’elle est accessible des 4 côtés, nous n’avons pas dû la faire sortir du bateau pour la réparer. La facture s’est en trouvée beaucoup moins douloureuse.

N’empêche que nous profitons de la vie à plein et que la vie est bonne pour nous. Nous faisons notre apnée quotidienne, on ne s’en lasse jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *