Québec, terre d’abondance

Publié le 25 Sep 2011 | 0 commentaire

CLARKE COURT BAR, GRENADE
LAT. 11°59,3′N – LONG. 61°46,0′W

Comme ma première épicerie jeudi dernier a été déprimante… Après un séjour au Québec, le choc est de taille. J’avais l’impression d’être dans une épicerie de campagne des années ’60. Misère! Des légumes racines, des haricots gros comme le petit doigt, quelques tomates…vertes, pas de fromage digne de ce nom, le pain tranché congelé, des tablettes peu garnies, tamari vous avez dit, connais pas…OUF! C’est le IGA de St Georges.

Alors samedi, nous sommes allés au marché. J’ai réussi à dénicher du 3 bouquets de persil pas plat comme je l’aurais voulu, 2 bouquets de basilic et Oh! Miracle de justesse, 1 bouquet de menthe. Les herbes sont précieuses, la taille des bouquets, 1/4 de ce que nous avons chez nous. Mais quel bonheur! Je nous ai concocté une salade fattouch libanaise hallucinante. C’est Carl, mon beauf, qui trippait fort sur la cuisine libanaise quand je l’ai visité. D’ailleurs, lors de ce séjour chez ma soeur à Lotbinière, il n’y avais qu’à descendre au jardin pour cueillir les herbes et les légumes: 10 sortes de tomates, des aubergines blanches et mauves, cinq varitétés de piments, etc… Et quand je pense que le soir, chez les Duvaux-Guay, en regardant un film nous avions notre grand bol de…fraises.

Alors les amis. ne l’oubliez surtout pas, vous vivez dans un pays d’abondance. Les jardins, les marchés, les stands sur le bord des routes, les grandes surfaces, les épiceries spécialisées regorgent de tout ce que vous pouvez avoir envie à portée de main et de bourse. C’est formidable!

Nous avons changé de mouillage. Nous sommes maintenant dans Clarke Court Bay aux environs de Whisper Cove Marina. Un lieu vraiment sympathique…Je vous emmènerai faire un tour bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.