Demain matin, Montréal m’attend…

Publié le 12 Août 2011 | 1 commentaire

PRICKLY BAY, GRENADE
LAT. 11°59,3′N – LONG. 61°46,0′W

Détails de notre navigation

De St-Georges à Prickly Bay, Grenade

  • De 8:30 hres à 9:30 hres
  • 5 m.n. 1,0 hre
  • Vitesse moy. 5,0 noeuds, à moteur

À l’ancre face à Prickly Bay Marina

 

D’Île Ronde à St-Georges, Grenade

  • De 8:30 hres à 12:30 hres
  • Vitesse moy. 5,0 noeuds, à voile et à moteur

À l’ancre dans grande anse

 

De Sandy Island, Cariacou à Île Ronde, Grenade

  • De 8:30 hres à 10:30 hres
  • 10 m.n. 2,0 hres
  • Vitesse moy. 5,0 noeuds, à moteur

À l’ancre dans la Baie Nord-Ouest

 

De Clifton, Union, Les Grenadines

  • De 8:30 hres à 10:30 hres
  • 5m.n. 1,0 hres
  • Vitesse moy. 5,0 noeuds, à moteur

Au mooring

Plusieurs sauts de puce pour finalement arriver à Grenade, terminus direction le Québec pour Michèle. LA découverte: l’île Ronde entre Cariacou et Grenade. Île presque inhabitée peu fréquentée par les navigateurs, bordée de sable fin et d’une eau super transparente, des rochers spectaculaires, des couchers de soleil enflammés sur la mer , des coraux multicolores et des poissons hors du commun. Nous avons observer pour une deuxième fois le chevalier ponctué avec sa robe graphique noire et blanche. Le mouillage est réputé rouleur mais au moment ou nous étions, c’était extra! Nous avons décidé d’y demeurer trois jours.

À St-George, nous avons été salué Richard de Marie-Galante qui avait perdu momentanément sa Lucie. Elle soigne au Québec un fracture du bras. Comme à son habitude, il nous a accueilli les bras ouverts. Merci!

Hier soir, nous sommes enfin aller visiter Gilles et Marie à Whisper Cove Marina. Depuis le temps qu’on en entendait parler!!! Leur marina est un endroit absolument charmant. Le resto et le bar avec vue sur la mer, sont entourés d’un joli jardin bien tenu et fleuri. Et puis, c’était justement le soir du poulet BBQ, succulent. Il y avait longtemps que je n’avais pas mangé de bonne frites comme celles-là. Et que dire de la sauce, une recette secrète du chef Gilles. Et c’est tout tout, tout bio! Mardi, c’est le smoked meat qui est au menu. Je parierais que Jean-Pierre s’y pointera.

Nous avons rencontré ces derniers jours des fans de bleumarie.ca. Cela fait toujours aussi plaisir de savoir que notre plaisir est partagé. Merci à Prana et à Julia Maria pour leur bons commentaires. Le site sera en carénage pour les 5 prochaines semaines.

Amusez-vous bien et A+

La fée des dents est passée!

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    Je suis le copain de suzanne qui vous dit un gros bonjour. Nous serons en martinique le 29 janvier pour embarquer sur L aventure un 52 pieds de notre ami Rene pour 1 mois. nous voulons monter aux iles vierge pour redescendre a ste lucie.
    votre site est famtastique, Vous nous faite rever. Vos photos sont super quel est votre type f d appareil ! On va peut etre se voir l. An prochain.

    Bonne voile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.