Calmos Café

Publié le 15 Juin 2011 | 0 commentaire

GRAND CASE, SAINT-MARTIN
LAT. 18°06,8′N – LONG. 63°03,8′W

Nous voyageons toujours avec Perseides et sa princesse Léa. Du coup, on s’est retrouvé avec quatre bateaux bourrés d’enfants: des suisses-iltaliens, des suisses-allemands, des ch’tis de Dunkerke et nous, les quebs. Allez hop! Tous au Calmos Café hier soir pour souper, 10 adultes et 7 enfants. C’était génial!

Deux tables à pique-nique avec sièges rembourrés plantés dans le sable, à 15 pieds du rivage: une table pour les kids, une pour les adultes. Le serveur a pris en note les noms des enfants, leurs commandes des petits: menus enfants à 8 euros avec glace incluse. Pendant que nous sirotions notre apéro, ils ont reçu leurs plats subito presto. Au moment pour nous de manger, ils étaient déjà partis courir et jouer sur la plage. La bouffe était tout simplement délicieuse: généreuse portion bien présentée avec en finale un petit rhum arrangé banane, vanille. digestif gracieuseté de la maison. On s’est tous bien amusé jusqu’à 10 heures, plutôt tardif pour des navigateurs.

Nous sommes ici depuis trop longtemps déjà… Jean-Pierre en a profité pour faire quelques travaux. Il a installé une éolienne D-400 de la compagnie anglaise Eclectic Energy, le nec plus ultra sur le marché. Et attention!!! J’ai maintenant une toilette électrique à bord. Bon…Un peu bruyante mais oh! combien agréable. J’ai aussi deux jolis plants de basilic au grand dam du capitaine qui est contre l’agriculture en mer.

Nous profitons aujourd’hui et demain de Grand Case qui est mon spot favori (et le seul je dirais) de St-Martin. Et très bientôt, la Guadeloupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.