Conversions

Publié le 27 Juin 2011 | 0 commentaire

LES SAINTES, GUADELOUPE
LAT. 15°53′N – LONG. 61°35,05′W

De Marigot Saint-Martin à Deshaies, guadeloupe
Les 18-19-06, de 7:15 am hres à 7:15 am hres
145 m.n. 24 hres
Vitesse moy. 6,0 noeuds, à voile
À l’ancre dans la baie

Des Deshaies aux Saintes, Guadeloupe
le 20-06, de 10:30 hres à 14:30 hres
30 m.n. 4 hres
Vitesse moy. 5,5 noeuds, à moteur
Au mooring dans la baie du bourg

Des Saintes à Pointe-À-Pitre aux Saintes, Guadeloupe
Le 24-06, de 9:15 hres à 12:45 hres
25 m.n. 3,5 hres
Vitesse moy. 7,0 noeuds, à voile
Au mooring à l’Île Cabrit

Flûte! Le temps file trop vite…et on dirait que je n’arrive plus à reprendre le rythme sur le site… Nous sommes aux Saintes pour une seconde fois cette saison après un arrêt technique à Pointe-à-Pitre, à la Marina du Bas du Fort…Très très raisonnable, 34 euros eau et électricité inclus. Alors, on a mis la clim à fond de caisse. Nous avons pu régler là plusieurs problèmes qui agaçaient le capitaine et le mettait furax. Mais le joli de cette histoire, c’est que somme toute les solutions étaient relativement simples et peu coûteuses. Nous avons été agréablement surpris de la qualité et de la diversité de la main d’oeuvre et des shipchandlers. Et pour ce qui est de la disponibilité, alors là, hors saison, c’est top.

Bleu Marie 2 a fait sa première entrée dans l’arc antillais, elle a eu très chaud, la belle. La surchauffe s’est mis de la partie: congélo, moteur, géné… Attention navigateurs du Québec, sachez que devez changer votre liquide anti-gel pour du liquide de refroidissement lorsque vous arriver dans l’arc antillais. Cela a fait toute la différence sur la température des moteurs. Nous sommes venus à force d’acharnement à rabaisser la température du congélo et n’avons rien perdu de notre méga approvisionnement fait à St-Martin. Cette histoire est un peu longue, alors je vous épargne. Je vous fait en revenge, une revue des conversions récentes.

C’est la saison des flamboyants

Déco: le poisson de Léa (en lettres carrées, en lettres attachées x2)

La super éolienne D-400…Son efficacité nous permet en navigation de nuit notamment de ne pas utiliser la géné pour alimenter les instruments, un régal!

Le kit de conversion Jabsco permet de passer du manuel à l’électrique. Bruyant mais comme dit ma copine Linda, on s’en fout royalement. Et puis, la pièce manuelle nous reste en back up en cas de bris!

Les boîtes de rangement parfaites: dimensions adaptées et étanches

Quel bonheur de voir le thermostat du congélo s’abaisser. Vous voyez, les plaisirs sont simples en bateau.

Expériementation agricole… 2 plants de basilic qui tiennent avec un système ingénieux qui les retient au mur solidement et peut aussi se déplacer facilement

Ulric qui habite à l’île Cabrit a repeint en blanc son voilier. Nous étions habitués à le voir en jaune depuis 3 ans

Il y a des moorings maintenant aux Saintes. Chouette, car les eaux y sont très profondes. Actuellement gratuits, devrait être payants sous peu…mais les locaux n’y croit pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.