Des ronds dans l’eau

Publié le 28 Jan 2011 | 0 commentaire

GEORGE TOWN, EXUMAS, BAHAMAS
LAT. 23°30′N – LONG. 75°44′W

..et 18 jours sans connexion internet. Désolé pour le silence mais c’est la réalité des Bahamas et ses îles désertes. Depuis le départ de nos visiteurs, nous avons batifolé dans les Exumas avec Linda et Tim (Matsu) et Karen et Jan (Bella): Emerald Rock, Highborne Cay, Big Major, Galiot Cut et finalement Emerald Bay. 100 milles sur le banc et 30 milles sur l’Atlantique. Une folle envolée de 40 milles en 5 heures, à voile avec une moyenne maintenue de 8 noeuds. Yahoo! Du snorkneling, de la chasse à la langouste, des apéros, des soupers partagés, des jeux de dés. C’est le bonheur qui continue… À Big Major, nous avons rencontré le charmant couple hollado-américain Sebastiaan et Rhiannon et leurs charmants petits Emma et Macsense croisé auparavant au Rhode Island à la marina. Nous avons fait route ensemble jusqu’ici.

Nous avons passé 24 heures à Emerald Bay Marina, super chiquette. C’est la première fois que l’on installe un tapis sur notre quai face à la descente. Beaucoup d’avantage et vaut vraiment le coup si on prend l’option quai sans électricité à 1$/pied: landromat et internet gratuit, douche avec crèmette et shampooing comme à l’hôtel, service de shuttle qui amène à un supermarché bien garni en frais et moins cher que l’Exuma Market de George Town. La navette va aussi au restaurant et à la super plage du Sandals. Un must! Il paraît que si l’on demeure une semaine le tarif baisse à 0,75$/pied. Par ailleurs, le quai avec service à 2,25$/pied est trop onéreux. Nous avons payé 220,00$ pour une journée car l’eau est en extra ainsi que l’électricité.

Depuis deux jours à George Town, le temps est radieux: chaud et ensoleillé avec pleine lune en bonus et mer d’huile. Nous sommes dans nos préparatifs pour accueillir nos deuxièmes visiteurs. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *