Encore un grand saut

Publié le 24 Nov 2010 | 0 commentaire

FORT PIERCE, FLORIDE, USA
LAT. 27°28′N – LONG. 19°47′W

Détails de notre navigation

De Charleston, SC à Fort Pierce, Floride, USA

  • 360, 0 m.n.
  • De 11:00 am hres le 18 à 4:00 am hres le 20, 64:00 hres
  • Vitesse moy. 5,6 noeuds, à 2/3 voile et 1/3 moteur

Au mouillage près de North Pierce Bridge

Enfin, le site est on line. Nous avons eu le même problème que l’an dernier. Le serveur pour le nom réservé de bleumarie.ca nous a envoyé le message de renouvellement à l’adresse d’il y a quatre ans. Pourtant, nous avions demandé d’effectuer le changement…Espérons que c’est la dernière année.

Nous sommes en Floride depuis 3 jours et là, les amis, il fait vraiment chaud. Nous avons fait préalablement une longue navigation incluant 3 nuits en mer. Disons que nous avons déjà eu de meilleure fenêtre météo. Mais c’est presque déjà oublié, le temps est si doux et les dauphins batifolent autour de nous. Nous avons navigué à 30 milles de la côte et nous avons eu une houle de 6′ de travers, qu’à cela ne tienne Bleu Marie 2 s’en est chargée, elle tient la mer admirablement. Nous avons dû être au prêt un bonne partie du voyage, ce qui n’était pas prévu, tant pis Bleu Marie 2 remonte au vent comme une pro. La dernière nuit a été très arrosée, grain par dessus grain. Poche! Notre bimini n’offre pas beaucoup de protection mais en revanche le bateau s’est fait désalé. Nous sommes arrivès à l’entrée de Fort Pierce à 1:30hres du matin mais cette dernière était impraticable dûs à la houle, la marée sortante et les grains. Nous avons tourner en rond plus au large jusqu’à 4:00hres puis, nous avons fait une entrée en douce. Vous dire comment nous étions crevés…

Nous sommes actuellement en plein approvisionnement pour les 3 prochains mois au Bahamas. Hier, nous avons fait les denrées sèches. Les quantités sont toujours impressionantes. Nous avons attendus une heure le taxi pour nous ramener à la marina. On s’est tannés et nous avons demandé à une gars avec un pick up de nous ramener. Un naviguateur se doit de bummer… Alors sans plus tarder je vous laisse car aujourd’hui, nous faisons l’approvisionnement les denrées fraîches…On se loue une voiture, peu pas attendre le taxi ad vitam eternam.

 

Si la température est bonne vendredi, nous quittons pour Lake Worth, West Palm Beach, une petite ride de 45 m.n. Espérons que nos amis de Matsu y serons encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *