Quatre mains valent mieux que deux

Publié le 20 Sep 2010 | 0 commentaire

PORTHSMOUTH, RODE ISLAND, USA
LAT. 41°09′N – LONG. 71°16′W

Yé! Samedi dernier, Ronald notre beauf, est venu nous rejoindre pour une semaine nous donner un coup de main. Çà a donné des ailes à Jean-Pierre qui était un peu beaucoup découragé d’avoir à sabler les oeuvres vives (partie immergée de la coque) et faire la peinture anti-salissure sur 49 pieds. Les gars ont bossé fort et ont terminé tout le sablage en une journée. Nous attendons toujours notre peinture que nous avons commandée il y a deux semaines… mais que voulez-vous, elle vient de Californie et doit voyager par voie terrestre compte tenu de sa toxicité. Elle est attendue demain.

En attendant ce ne sont pas les jobs qui manquent: la pose d’un boyau d’arrosage et de sa pompe à la proue (wash down), l’installation de la dynaplate pour la radio HF, la réparation du fil pilote dans le mât et de la steaming light. Ronald a répondu oui sans hésitation quand J-P lui a demandé s’il acceptait de monter dans le mât de 64 pieds. Parle-moi de çà un beauf sans peur et sans reproche. C’était d’ailleurs le programme d’aujourd’hui, la grimpette mais il vente à écorner les boeufs et le bateau vibre. Alors, ce sera pour un autre jour…

Avant l’arrivée de Ronald, Jean-Pierre avait aussi complété l’installation du barbecue et la pose des haut-parleurs dans le cockpit. Puis, nous étions allés nous ballader deux fois plutôt qu’une au Boat Show de Newport.

Nous y avons rencontré LE distributeur Frigoboat. Un gentil britannique avec qui nous avons discuté de nos inquiétudes au sujet de notre groupe froid, comme dise les français. Nous redoutions d’être obligés de faire venir le gars de réfrigération qui avait facturé 900$ à l’ancien propriétaire du bateau pour remettre le système en marche. Finalement, sur les conseils de Monsieur Frigoboat, nous avons acheté pour 95$ un nouveau thermostat. Électronique, ma chère. Jean-Pierre l’a installé et c’est une merveille. Tous les symptômes inquiétants sont disparus et nous savons maintenant exactement quelle est la température dans le frigo et comprenons son comportement. On a tellement aimé çà que le lendemain, on en a acheté un autre pour le congélateur. Nous avons le groupe froid moderne.

Demain, nous rencontrons une seconde entreprise de canevas pour refaire le bimini. Je fais de la recherche sur internet pour trouver un exemple qui se rapproche de ce que l’on veut. Ils haïssent ben çà ces gars-là l’idée de partir le bimini sur l’arche à l’arrière. Ils veulent tous faire une structure indépendante….pis nous autres on veut pas, on veut diminuer l’encombrement de tuyaux.

Voici la version définitive de notre logo.

Nouvelle de dernière minute: Nous avons reçu la peinture!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.