Paréo de Polar

Publié le 15 Sep 2010 | 0 commentaire

PORTHSMOUTH, RODE ISLAND, USA
LAT. 41°09′N – LONG. 71°16′W

C’est comme cela que Jean-Pierre appelle la couverture de polar que je m’attache autour de la taille en fin de journée. À partir de 5:00hres, y fa pas chaud! Et puis, je n’ai pas de vêtement adapté à ces températures. Alors, on s’organise avec ce qu’on a…En vert lime, c’est pas laid!

Nous avons fini de cirer la coque aujourd’hui. Magnifico! Un gros morceau de fait! Nous nous sommes tout suite précipités pour installer nos logos Bleu Marie 2. C’est Ok mais c’est pas parfait! Je les ai fait faire par la même compagnie qu’en 2006. Alors pour être pareils, sont pareils. Sauf que je n’ai pas pensé que le bleu marin Jeanneau est pas mal plus moumoune que le bleu marin Bénéteau qui est presque noir. Résultat: nos logos ont l’air noirs. Chou! Sur la photo çà parait pas trop mais live, c’est frappant. Pis j’aime pas le ”2” pas la bonne font, trop gros, trop gras, trop toute. Je vais le changer pour quelque chose de plus élégant. Par contre, voyons le côté positif. Nous avons évité la honte d’avoir des logos et des lettres croches et mal alignés. Tout est ben droit et center line! Pis l’application est assez bien réussie, pas ou presque de bulle d’air, pis de fripage. Faque, aujourd’hui vous voyez pas le résultat final.

Pendant que nous étions en pleine opération de pose, notre voisin pêcheur est revenu à quai. Pour fêter l’occasion, il nous a donné trois poissons et des clams fraîchement pêchés. Nous avons mangé les clams en side order des pâtes Arrabiata déjà prévues, une délice mais un délice….divin et le poisson c’est pour demain soir au retour de notre visite au ”International Newport Boat Show”. Paraît que c’est pas mal gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.