Sight seing

Publié le 23 Juin 2010 | 0 commentaire

CHARLESTON, CAROLINE DU SUD, USA
LAT. 32°46′N – LONG. 79°57′O

Nous avons loué une voiture hier pour se rendre à centre de service Honda et pour faire un tour dans la campagne environnante. Réglons les questions pratiques d’abord. La géné fonctionne mieux depuis que Jean-Pierre a mis un liquide pour éliminer l’eau dans l’essence et le centre de service n’avait pas les pièces pour faire l’entretien. De plus, le proprio nous a dit en avoir une semblable, qu’il la roule depuis des tonnes d’heures et que le seul entretien qu’il ait fait sont les changements d’huile. L’anémomètre doit être renvoyé chez Raymarine pas la poste et pour son retour, nous devons compter 4-5 semaines. Basta!

Vous voyez ce magnifique jardin? Il se nomme Middleton Place et c’est le plus ancien jardin aménagé d’Amérique. Il date de 1741 et est situé sur les berges de la rivière Ashley. La force de ce paysage est sans nul le fort contraste entre l’ordonnancement du jardin de parterres géométriques nichés dans le bras du doux méandre d’une rivière. Wikipedia donne un excellent aperçu historique de cette plantation de….riz. Étonnant non? Vous pourrez faire la connaissance de Dezallier d’Argenville auteur de ”The Theory and Practice of Gardening”, ouvrage qui a guidé la conception de Middleton Place.

Charleston est une ville toujours aussi agréable et intéressante à plusieurs points de vue. Vraiment, c’est une destination à considérer pour des vacances sur de très belles plages à proximité d’une ville architecturalement exceptionnelle et de plusieurs jardins et plantations qui font découvrir la campagne du sud de la Caroline. Mix difficile à battre! Ah oui! Il y a aussi le fashion district et le design district de la rue King qui sont ne pas manquer. Je dirais toutefois que les mois de juillet et d’août sont à proscrire compte tenu de la chaleur et de l’humidité intense. Mai et septembre serait le parfait timing. Surtout septembre…C’est la rentrée et il y a une très joli campus universitaire dans Charleston Village, une des parties anciennes de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *