Trop gras???

Publié le 19 Déc 2009 | 0 commentaire

GRANDE ANSE D’ARLET, MARTINIQUE
LAT. 14°30′N – LONG. 61°06’O

Mais ou s’en va la France? Pendant que je sommeillais encore mon chum est allé chercher des croissants pour déjeuner. Délicate attention! Il est revenu déçu avec quatre petits pains dans son sac en papier. Le garçon de café, vendeur de viennoiseries, a expliqué à J-P qu’il ne font plus les croissants. Trop gras! Il n’y a plus de demande semble-t-il. Les croissants sont à Vienne. Tant pis!

Tout à côté de nous, il y a un petit bateau en acier nommé Lotus. Une bannière à son côté, nous informe que ce 32′ et son skipper entre 1995-1997 ont fait une expédition grand nord: un tour de la boule polaire, cinq hivernages, 1200 jours de banquise. Incroyable! Dommage que le skipper, un français ne soit pas plus sympathique.

20 jours ont été nécessaires pour acheminer une enveloppe papier bulle entre Bequia dans Les Grenadines et Montréal. J’ai fabriqué des bijoux pour Alice la mignonne petite fille de mon amie Marie-Ève. C’est qu’elle avait les pieds trop grands pour les pantoufles de chat que je lui ai offertes l’été dernier. Je ne pouvais pas en rester là.

Difficile de louer une voiture ici que pour une ou deux journées. En cette période de vacances, les locateurs gardent leur voitures pour des locations à la semaine. Ouf, nous nous en sommes dénichés une à partir de 18:00heures. On s’enligne pour faire un bon approvisionnement. Mais d’abord ce soir, nous irons à Ste-Anne souper et acheter le cadeau de Noël de mon chum à sa blonde: un tit bikini neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *