ORANJESTAD, STATIA
LAT. 17°29′N – LONG. 62°59′O
Détails de notre navigation
- Distance: 45,5 mn.
- Durée: 7,30 heures (de 8:30 am à 16:00 pm)
- Vitesse moyenne: 6 noeuds
Au mouillage devant le Blue Water Inn
Je suis vraiment fière de moi. Je viens de faire 8 heures au prêt sous 25 noeuds de vent en restant totalement détendue. Même pas une petite peur! Le capitaine, qui lui a déjà surmonté ce genre de situation, peut confirmer. Le secret: musicothérapie et arômathérapie. Merci aux amis qui m’ont offert un IPod pour mon anniversaire et à Mathilde qui m’a rebranché sur ce type de médecine.
Cette après-midi, je trouvais que cela me donnais un air très Pompadour que de respirer régulièrement mon mouchoir imbibé d’huile essentielle. Ce soir l’image qui m’apparaît, c’est plutôt celle d’un bébé avec sa doudou sous le nez à qui on met un mobile musical pour s’endormir. Enfin…l”essentiel c’est que cela marche!!!
Je m’intéresse donc aux huilles essentielles. Pis franchement, je n’ai rien trouver de mieux que l’huile de lavande pour soulager les éruptions dûes aux allergies au soleil…mieux que la crème à la cortisone que le dermato m’a prescrite. Et que dire du Solvarome, coktail concentré de huit huiles essentielles pour activer la cicatrisation d’une vilaine coupure (encore une tranche de doigt qui y est passée) que je me suis fait en faisant la cuisine. Puis le soir, une petite goutte sur l’oreiller…et on s’endort tellement mieux. Mon exploration ne fait que commencer.
Statia est un mouillage très laid. L’île hollandaise qui fait trois milles est infestée de raffineries de pétrole avec toutes les installations portuaires qui s’y rapportent. Mais faut ce qui faut…nous avons amorcer notre descente vers le sud (Trinidad), nous voulons voyager de jour, alors on s’arrête ou on peut pour dormir. Demain, Nevis devrait être plus jojo.
Commentaires Récents