SAINT-MARTIN – SAINT-BARTH
LAT. 18°07′N – LONG. 62°59′O
Détails de notre navigation
À Saint-Barth: Île Fourchue et Anse Colombier
Notre dernier visiteur de la saison et non le moindre est Manuel, le neveu de Michèle. Grosse pression, il faut réussir son premier voyage dans le sud.
Nous avons eu deux belles grandes semaines. La météo a laissé parfois à désirer, elle ne nous a pas empêcher d’avoir du plaisir. Nous avons initié Manuel au snorkeling. Quelle découverte, il a adoré! Nous en avons fait au Rocher créôle, à Tintamarre et à anse Colombier. Les fonds de cette dernière sont vraiment superbes, des murs recouverts de coraux vivants de toutes les couleurs, ce qui est assez rares finalement…les coraux accessibles en palmes et tuba sont la plupart du temps morts. Une petite minute de réflexion environnementale ici… Ce qui me fait penser que Manuel a rencontré la famille plus grande que nature, l’Aventura à quelques reprises.
À Grand Case, nous avons adopter le Calmos café. Les vagues de la plage viennent lécher les pattes de la table et des transats. À la tombée du jour, les parasols sont troqués pour des lanternes sur les tables. L’ambiance est à son meilleur, super cozy! Les marguaritas et les mojitos sont excellents et en fin de soirée Manu, a apprécié la portion giga de Grand Marnier. Pour grignoter: acras de morue (les meilleurs que j’ai mangé à ce jour) et mousse de chèvre. On en redemande!
Retour à Manu…Nous avons loué une voiture et fait le tour de l’île. Nous sommes allés à la baie orientale. Wow! Une plage de deux kilomètres tapissée de sable fin et de chaises longues, parasols, grosses bédaines, tit speedo, mamelles pendantes et airs blasés. Oh! que shu méchante! N’empêche c’est bien voir ce à quoi on échappe quand on est sur un bateau. Malgré les jeunes et jolies nanas à regarder (il y en avait tout de même quelques-unes), Manuel m’a avoué préféré être à bord de Bleu Marie. Plus tard, nous sommes aller au Sunset Café voir les avions atterrir et décoller sur la piste de l’aéroport qui est au bout de la plage. Un must à St-Martin!
Un des moments forts a sûrement été la traversée de St-Barth à St-Martin avec des vagues de seize pieds. Les bons vents nous ont permis du moins de raccourcir le temps de navigation. Une heure et demi dans le grand manège, pour nous…c’t’en masse.
Manu m’a aidé à percer des pièces pour faire les bijoux.
Un gueuleton de traversée entre ST-Martin et St-Barth
Après le gueuleton, on dort…
L’ex-maison ( du pur sixties très réussi!) et le gazebo (genre top de tour Effeil) des Rockfellers à anse Colombier.
Commentaires Récents