Derrière la barrière de corail

Publié le 20 Mar 2009 | 0 commentaire

GREEN ISLAND, ANTIGUA
LAT. 17°03′N – LONG. 61°39′O

Depuis cinq jours nous sommes en compagnie de Jean-Guy et Marc. Les pauvres ont vécu leurs premières heures sous une pluie intense, un ciel d’acier et une petite fraîche (voir J-G avec sa tite couverte). Pas vraiment ce que l’on s’attend d’une vacance dans le sud. Mais depuis le temps est de notre bord au point ou Marc couche à la belle étoile. Nous avons quitté Jolly Harbor, pratique mais pas extra, en direction d’English Harbor dès le deuxième jour. On s’est fait brassé: 25 noeuds dans le pif! English Harbor est vraiment magnifique.

C’est un port dont la construction s’est déroulé entre 1723 et 1745. Son état d’achèvement à ce moment ressemble à ce que l’on peut observer aujourd’hui. L’ensemble composait la base navale stratégique des britanniques dans les Antilles. La restauration des lieux a débuté en 1949 et se poursuit toujours. On a adoré! En plus d’être un lieu historique bien préservé et mis en valeur, il y a plein de petits restos et de bars sympas. On peut même mangé de la pizza avec de l’aragula frais dessus. Et puis, surprise! Linda et Tim sont passés par là en route vers les BVI et on s’est tapé une soirée bien agréable et rigolote.

Actuellement, nous sommes sur la côte nord-est de l’île à Green Island. Une beau grand mouillage protégé par une barrière de corail. Vue prenante sur la mer, vent pour l’éolienne, bateau stable, mer turquoise. Que demander de plus?

english harbor

engllish harbor

english harbor

english harbor

j-p

j-g Un Jean-Guy gelé!!!

marc

english harboe

english harbor

antigua

marc Marc est monté dans le mât pour changer le feu de mouillage. Merci!

marc

j-g

j-g j-p mimi

english harbor

mimi

english harbor

english harboe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *