Comme un poisson dans l’eau

Publié le 28 Sep 2013 | 1 commentaire

Rexa-Vela - Copie

CLARKES COURT BAY, GRENADE

LAT. 11°59,1′N – LONG.-61°45,5′O

 

Près de deux semaines se sont écoulées depuis mon retour. Ah! l’été… Quel bonheur! Bien que j’ai apprécié mon séjour au Québec, je dois avouer que l’été m’y a semblé très très court. Je peux compter sur les doigts des mains combien de jours, j’ai pu prendre mon café dehors le matin en 60 jours. C’est donc avec joie maintenant que je me lève tous les matins (29 degrés le jour, 26 degrés la nuit), que je m’installe dans le cockpit et que tranquillement, je savoure ma boisson matinale en écoutant le clapotis de l’eau, le vent et les oiseaux. Pas une goutte de pluie depuis mon retour!

J’ai retrouvé mon capitaine qui s’était bien ennuyé de sa dulcinée et Bleu Marie grandement améliorée par ses efforts continus.  Nous avons maintenant des planchers vernis de neuf, des piédestaux de barres à roue frais repeints et bien d’autres choses encore dont le clou est une superbe fermeture qui protège le cockpit de la pluie.  Elle a été réalisé très professionnellement par  l’atelier de canevas situé à la marina Phare Bleu. Ses trois  principales qualités sont d’être très facile  à installer ou enlever, d’être super transparente et très aérée. Pas d’effet de claustrophobie.

Depuis, nous avons été navigué une dizaine de jours le temps de se retrouver mon amoureux et moi. Très très plaisantes les retrouvailles. Nous en avons profité pour discuter de notre prochain cycle de navigation. Finalement nous,  çà s’organise par 3 ans. Nous nous sommes entendus pour un scénario que je ne vous dévoilerai pas maintenant… Je vous tiens en haleine un moment.

Ciao!

 

1 Commentaire

  1. Bon retour. Passe nous voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *