Le bonheur est dans la mer

Publié le 9 Mar 2013 | 1 commentaire

IMGP0002

CLARKES COURT BAY, GRENADE
LAT. 11°59,1’N – LONG. 61°45,5’W

 

Micheline et Jean-François ont eu une semaine top météo : 15 nœuds de vent, mer calme, pas une goutte de pluie. Les fonds marins étaient d’une clarté absolue. Nous avons fait notre tournée des Best of The Grenadines mais puisque chacun de nos invités a ses propres intérêts et curiosités, c’est toujours d’un œil neuf et enthousiaste que nous retrouvons ces lieux et les partageons.

IMGP0037

IMGP0063

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec Jean-François, certifié l’été dernier en plongée autonome, nous avons écumés la l’extrémité nord de Sandy Island, l’épave et la pointe de Mayreau. Plongées mollos, 40 pieds et moins, histoires de pratiquer les techniques et de se régaler des couleurs. Micheline, professeur de maternelle, a parcouru le site de l’école primaire de Mayreau et s’est immiscée dans une jolie garderie à Clifton sur l’île d’Union. Il faut voir comment les enfants vont à elle tout naturellement

IMGP0172

IMGP0188

Jean-François, fasciné par la navigation à voile, nous explique que de tout temps il voit dans la maîtrise de cet art, une certaine noblesse. Pour lui rien de mieux pour décrocher totalement que d’être sur la mer. Il se transporte fissa dans un autre univers. Afin d’y aller à fond, nous l’avons fait barrer allègrement. Ses réflexes au vent et aux vagues se sont avérés étonnants pour un novice. Le grand air et la concentration extrême a eu ses effets bénéfiques. Détente totale!

IMGP0031

IMGP0028

IMGP0016

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Micheline aime aussi la mer et les PETITS poissons colorés. Par ailleurs, elle redoute toujours la rencontre des GROS poissons. Qu’à cela ne tienne, elle s’est donné à fond dans le snorkell et était de toute les sorties…Et croyez-moi, il y en a eu! Elle nous a tous épaté quand aux Tobago Cays, après avoir croisé le sillage d’un requin de 7 pieds (un vrai!), elle n’a pas hésité à continuer son exploration sous-marine. WOW

IMGP0018

1 Commentaire

  1. Vrai que le bonheur est dans la mer ! Il est aussi sur la route de la Floride quand les douaniers te permettent de passer encore du temps en sol américain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.