SAINTE-ANNE, MARTINIQUE
LAT. 14°43.33′N – LONG. 60°88.33′O
Du 5 au 10 février – Hélène et Richard ont eu aussi choisi le combo séjour à terre et voile. Nous en avons tous tiré le meilleur : des ballades en voiture et des escapades à voile. C’est à Sainte-Anne, à la veille du carnaval, que nous nous sommes enfin retrouvés. Jean-Pierre et moi sommes plutôt amochés… On a perdu l’habitude de travailler. 23 jours consécutifs et nous voilà sul’ le carreau sul l’bord de la crise de nerf. N’oubliez pas, le charter c’est 24 sur 24. Qu’à cela ne tienne ma meilleure chum est en ville, on s’éclate!
Thérèse et Rita pour toujours!
Apéro au coucher du soleil. Green flash!
Acras de chez Martine. Craquant!
Dîner ensoleillé sur la plage au Carbet
Le Mont Pelée
Sainte-Pierre
Une glace au chocolat blanc
Le Fond Marie-Reine et Morne Rouge vu du Mont Pelée
Sur la côte au vent, au loin la presqu’île de la Caravelle
La Baie du Galion
Nous levons l’ancre avec nos uniformes de bord: deux bikinis même modèle achetés la veille.
Nous fonçons sur le Diamant, on y va pour la vitesse! Encore cette année, nous avons testé de nouveaux trucs avec Richard. Concluant!
Le Diamant vu de la chambre d’hôtel… Apaisant!
De près, spooky!
Le village d’Anse d’Arlet
Le nouveau système de mouillage de Grande Anse d’Arlet, pas évident! Richard a développé sa technique toute personnelle.
À 17 ans, mon chum de l’époque nous avait photographié Hélène et moi. Il s’était caché dans un boisé et nous avait surprises. Nous avions l’air de deux belles girafes avec nos longs cous et nos yeux curieux. Maintenant sur la photo de Jean-Pierre, je dirais plutôt que nous faisons échassier, deux aigrettes du Canada. Remarquez la tâche noire et or sur l’une d’elle, c’est la variété huppée dans sa phase nuptiale.
Ici, nous sommes à la Pointe Faula située à 2 km du Vauclin sur la côte au vent, une plage ou l’on peut marcher dans la mer sur une longue pointe de sable de 800 m.
Alors d’après vous qui est l’enfant gâtée???
Commentaires Récents