Échappée belle

Publié le 15 Nov 2011 | 0 commentaire

ADMIRALTY BAY, BEQUIA
LAT. 13°00,3′N – LONG. 61°15,0′W

Détail de notre navigation

De Prikly Bay, Grenade à Admiralty Bay, Bequia

  • Plusieurs sauts: île Ronde et Sandy Island, Cariacou, Salines, Petit Martinique, Mayereau et Bequia, Les Grenadines
  • 50 m.n à moteur et 30 m.n à voile

À l’ancre face de plage

Nous y allons vraiment mollo pour la remontée jusqu’à maintenant. Samedi dernier, nous nous sommes payés un voyage à Kingston sur l’île de Saint-Vincent en ferry. Pour la température, cela a été so so… mais pour l’action en ville, on a été servi. C’est LE jour du marché, les rues sont bondés de vendeurs ambulants qui ont de tout ou presque ou rien, des fruits, de légumes, du savon, des couches, du papier de toilette, de la musique, de T-shirt, des gougounes, du déodorant, des running shoes, des liqueurs, des sauces piquantes, des groins de cochon, des billets de lotos et je m’éparpille et je te tasse et je me pêle-mêle, j’en ai ici…sûrement … ici, là, pourquoi pas? La vie bat son plein!

Sous la pluie, nous nous sommes retranchés du street life et continués notre sight seeing vers les lieux de culte. St George’s Anglican Cathedral (1825) a hérité de vitraux qui auraient dû être installés à St Paul’s à Londres mais… La reine Victoria à l’époque trouvant qu’il comportait trop de rouge, couleur de l’enfer, les a envoyés dans ses lointaines colonies. Belle anecdote! Tout juste à côté, St Mary’s Catholic Church (1823), est un charmant amalgame de constructions romanes dans un enchevêtrement de cours intérieurs. Elle est adossée à une rivière que l’on entend agréablement coulé. Elle regroupe une école, une église et un presbytère. Une expérience totalement différente et combien rafraîchissante!

Puis hop! 5 minutes dans le bus vers le jardin botanique le plus ancien de l’hémisphère ouest (1762). 20 acres d’immenses arbres exotiques sur une pelouse en douce pente. Notre guide Sam nous a fait sentir, goûter, toucher pleins pleins de trucs. Il aime bien son jardin. Consultez les deux liens vous en saurez plus. Il y a même une histoire avec le Bounty…Vous savez la mutinerie du Bounty avec le capitaine Bligh. À vous de découvrir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *