Pour les tintinophiles

Publié le 24 Oct 2011 | 0 commentaire

PRICKLY BAY, GRENADE
LAT. 11°59,3′N – LONG. 61°46,0′W

Nous avons attendu le passage d’un système météorologique suspect et nous devrions quitté Grenade demain. Il faut s’armer de patience en cette fin de saison cyclonique et garder en mémoire que c’est le 30 octobre dernier que l’ouragan Thomas a frappé les îles de St-Vincent et de Ste-Lucie. 12 personnes ont perdus la vie.

En attendant, la température étant peu propice à des travaux, on s’amuse. Pour tous les tintinophiles dont Jean-Pierre fait partie, voici ce que M. Spielberg vous a concocté. Vous le savez déjà et l’avez peut-être vu mais… L’aspect confondant entre limite du réel et de l’animation 3D nous transporte dans une BD vivante géante très réussie. Les chanceux vous le verrez avant nous!!!

Nous avons à bord quelques albums dérivés fort intéressants. Je vous les conseille: Tintin et le Québec, Les personnages de Tintin dans l’histoire, Tintin,Haddock et les bateaux, et enfin le très inspirant Haddock illustré: l’intégrale des jurons du capitaine Haddock, une source inépuisable pour le capitaine à bord.

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.