Deltaville, mon amour

Publié le 3 Juil 2010 | 0 commentaire

DELTAVILLE, VIRGINIE, USA
LAT. 76°31,9′N – LONG. 37°32′O

Détails de notre navigation

DE NORFOLK (ICW 0,00) À DELTAVILLE, VIRGINIE, USA

  • Distance: 42 m.n
  • Durée: 10:45 hres (de 7:30 am à 15:30 pm)
  • Vitesse moy: 5,0 noeuds (à moteur)

Au mouillage face à Deltaville Marina

Quelle bonne idée nous avons eu d’arrêter ici et d’y élire nos quartiers d’été. La marina offre de nombreux services disponibles à un prix plus que raisonnable pour les bateaux au mouillage: piscine, voiture et bicyclettes de courtoisie, wifi rapide, douches ultra propres, landraumat avec planche et fer à repasser, pump out gratuit, grand terrain gazonné piqué de pins sous lesquels sont placés de confortables chaises. Le mouillage est super tranquille, en pleine campagne. Le boat yard adjacent offre aussi des services très complets de grande qualité à des prix plus que compétitifs et beaucoup moins cher qu’à Trinidad ou encore à Annapolis. Par exemple, la sortie de l’eau de Bleu Marie chez Peake Yacht Services coûtait 8$/pi ici, les mêmes services sont 6$/pi et mieux encore, l’entreposage passe de 395$/mois à 125$/mois, 3 fois moins cher. WOW! Tout près, on trouve un bon supermarché, un liquor store, deux West Marine. La température est fraîche la nuit et assez confortable le jour rien à voir encore une fois avec Trinidad.

Nous songions mettre Bleu Marie dans les mains de l’agent Bénéteau d’Annapolis. Annapolis Yacht Sales a une ”south branch” ici même à la marina. Nous avons vu l’agent, la première rencontre a été peu encourageante. Puis, il est venu visiter Bleu Marie et a été grandement surpris de son très bon état de conservation pour une bateau habité depuis 3 ans. Il considère le prix que nous demandons tout à fait correct. Nous songeons sérieusement à lui confier la vente. De plus, à 5 minutes de bicyclette, nous avons trouvé un Jeanneau Sun Odyssey 49 2005 à vendre, exactement le bateau qui nous cherchons. Nous l’avons visité, le prix révisé proposé après une première discussion est dans notre fourchette de prix. Cela nous a permis d’approcher l’agent de “Solange” un bateau similaire que nous regardons depuis quelques temps sur une base de négociation plus solide.

Nous avons loué un espace d’entreposage pour un prix dérisoire ce qui facilitera la préparation de Bleu Marie pour la vente et le tranfert sur le nouveau bateau. Ce matin, il y avait une marine yard sale, J-P a fait de bonnes ventes. Tout cela est trop beau…on touche du bois à deux mains. Le moral est à la hausse. Bon, on s’énArve un peu l’un l’autre mais après 9 mois côte à côte dans un bateau, c’est tout à fait normal.

Nous prévoyons sortir Bleu Marie de l’eau mercredi prochain et quitter pour Montréal dans env. 3 semaines. Nous louerons probablement une voiture, ce qui nous permettra d’aller visiter Solange au Rhode Island en passant et de rapporter plus de trucs machins qu’en avion. Lundi, nos amis Linda et Tim qui sont à Annapolis sur leur bateau Matsu viendront nous visiter.

Nous avons le vent dans les voiles!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.