À la rencontre de l’Aventura

Publié le 18 Juin 2009 | 0 commentaire

ANSE BATEAU, TOBAGO
LAT. 11°18′N – LONG. 60°30′O

Détails de notre navigation

DE CHARLOTTEVILLE À ANSE BATEAU, TOBAGO

  • Distance: 6,0 mn.
  • Durée: 1,0 heure (de 9:45 pm À 10:45 am)
  • Vitesse moyenne: 6,0 noeuds

Au mouillage dans L’Anse Bateau

Nous sommes ici depuis une semaine (sans accès internet). La pointe nord-est de Tobago, c’est le royaume du snorkell et de la plongée. C’est vraiment splendide et très rafraîchissant. La température ambiante dès le matin frôle les 30 degrés. Alors, être sous l’eau est d’autant plus agréable. Très peu de pluie depuis 15 jours. De soleil, du soleil, du soleil…Ce qui est étonnant car d’après les statistiques, juin est un des mois les pluis pluvieux à Tobago. Selon les locaux, le fait que la saison sèche s’allonge ainsi, donne les meilleurs conditions de visibilité sous l’eau. Génial!

Nous plongeons tous les jours. Pendant que Sue et Andy explorent les tombants et se laissent gentiment transportés par le courant, Jean-Pierre et moi suivont leur ballon de plongeur avec le zodiac et allons les cueillir lorsqu’ils refont surface. Et vice et versa… très très sécuritaire! Hier nous sommes allés plongé avec le club AquaMarine Dive. J’ai réalisé plusieurs rêves: faire une plongée en eaux profondes, nous sommes descendus à 80 pieds; être totalement relax tout au long de la plongée et voir un hippocampe!!!! Je suis très très fière! Nous avons vu aussi un bébé raie manta dont les ailes faisait au moins 8 pieds.

Et puis, le reste du temps…on lit, on prends l’apéro avec les amis et aussi, nous joueons à Scatégories moitié en anglais, moitié en francais. Les parties sont longues, çà argumente ferme sur la validité des mots proposés. Enfin, c’est une bonne façon d’apprendre les langues.

kier

Ce sont nos photos avec le petit Olympus Stylus Tough. Pas mal hein!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *