Onde tropicale

Publié le 14 Nov 2008 | 0 commentaire

TOBAGO, ANSE BATEAU
LAT. 11°18′N – LONG. 60°30′O

C’est notre cinquième jour à Anse Bateau et nous n’avons fait qu’une sortie de snorkeling. Nous sommes sous l’influence d’une onde tropicale qui nous amène beaucoup de vent, de la pluie, de la houle et des fonds brouillés. Une onde met environ 48 heures à passer et le mauvais temps qui la suit, 36 heures. Théoriquement, demain nous devrions être quittes pour le retour du beau temps. En attendant, nous lisons et écoutons  »Les hauts et les bas de Sophie Paquin ». Qui s’en plaindrait?

24 heures plus tard… Il y a la théorie et la réalité. Nous avons toujours du sale temps. Régime zen: « La patience n’est jamais aussi nécessaire que quand on est sur le point de la perdre » tiré du livre: 365 conseils du Bouddha. Merci Bao pour ce cadeau.

24 heures plus tard…Il a plu sans arrêt hier et aujourd’hui, le ciel n’est guère plus inspirant. En panne de météo par le réseau, je m’avancerais à dire que nous sommes dans de multiples ondes tropicales…J’ai regardé un film magnifique: Frida (la vie de Frida Khalo). Tellement que j’avais le goût de le regarder une autre fois dès le lendemain. Si vous ne connaissez pas cette peintre mexicaine, c’est un must! et pour ceux qui l’aime déjà, c’est un régal. Merci Alexis et Mathilde pour avoir choisi ce film pour nous. Dans le mille!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *