BIENVENUE :: BLEUMARIE.CA
DERNIÈRES NOUVELLES :: BLEUMARIE.CA LOCALISER BLEUMARIE
ACCEUIL ::  BLEUMARIE.CA 2009 octobre::novembre::décembre 2010 janvier::février::mars::avril::mai::juin::juillet::août::septembre
BENETEAU :: BLEU MARIE
ÉQUIPAGE :: BLEU MARIE
ROUTE :: BLEU MARIE
ALBUM PHOTOS :: BLEU MARIE
RENCONTRES :: BLEU MARIE

À VENDRE :: BENETEAU OCEANIS 373 :: 2006

Cliquer ici pour une description détaillée:

BLEU MARIE À VENDRE

For a detailled description, click here:

BLEU MARIE FOR SALE

VOYAGE 2008 :: BLEU MARIE
VOYAGE 2007 :: BLEU MARIE
AVANT BLEU MARIE
REJOINDRE BLEU MARIE

0 longs jours sans nouvelles...Mea culpa!

Le 6 août ma Ritta en or est arrivée à Bristol avec sa rutilante Volvo rouge pour me ramener au Québec. Le plan de match: Jean-Pierre reste aux USA pour brasser les papiers et activer la transaction pour l'achat de Solange; Michèle se rend à Montréal pour brasser de l'argent et s'adonner à d'autres activités d'ordre médical et social. Trois semaines top chrono sont prévues. C'est bref comme séjour! Mais pour Jean-Pierre tout seul dans la cour de Bristol Marine à bord de Bleu Marie, la job de préparation finie, sans pouvoir encore accéder à Solange, à manger des surgelés, mettons que c'est plutôt long. Matt, notre agent, m'a dit qu'il était comme un lion en cage!!!!

Depuis aujourd'hui, nous sommes officiellement propriétaire de Solange, bientôt Bleu Marie 2. 45 jours auront été nécessaires pour se porter acquéreur de la belle. Le processus culminera jeudi matin au registre des navires pour la naturaliser canadienne. Ces 45 jours auront été les plus frustrants, stressants et pénibles des derniers 3 ans. Nous n'avions pas surmonté une embûche qu'une autre se pointait et causait de nouveaux moments d'attente sur lesquels nous n'avions aucun contrôle. Je n'entrerai pas dans les détails afin de ne causer aucun préjudice. Enfin, on se dit qu'avec 49 pieds, on devrait être contentés pour un très très grand bout, voir jusqu'à la fin de notre carrière de navigateurs.

Jean-Pierre est arrivé plus tôt que prévu à Montréal. Quand il a su qu'il n'avait pas à se présenter lundi devant le ''Third Party Escrow'' (rassurant comme nom! En fait, c'est un genre de notaire...) pour finaliser les papiers d'achat, il a sauté dans sa chic Dodge Caliber vert pomme louée pour aller rejoindre et chercher sa dulcinée sans tarder. Samedi 9:00PM, il s'est fait tassé sur le côté à la douane. La compagnie de location avait assuré Jean-Pierre qu'il n'y avait pas de problème à aller au Canada avec la voiture. C'est vrai... en autant que l'on soit citoyen américain. Pour un citoyen canadien, il faut importer la voiture. La vie de navigateur ayant donné beaucoup de pratique à Jean-Pierre pour dealer avec les douaniers et charmer les douanières, il s'en est sorti avec un...c'est correct pour cette fois-ci mais la prochaine fois....

Nous créchons à Dorval chez nos amis Sophie et Vincent. Tout comme l'an dernier, l'acceuil est hors pair. Nous ne les remercierons jamais assez pour leur grande générosité. Avant d'avoir eu le temps de voir tout notre monde (chou!), nous partirons pour Bristol en début de semaine prochaine. Enfin, fiers propriétaire de notre Bleu Marie 2 qu'il nous fera plaisir de vous présenter.

TROIS P'TITS TOURS ET PUIS S'EN VONT....

MERCI À RITA ET À SON FORMIDABLE GPS!

UN P'TIT TOUR À QUÉBEC, CHEZ MADEMOISELLE B QUI VEND LA COLLECTION 2010 DE BLEU MARIE BIJOUX

UN P'TIT TOUR À LOTBINIÈRE CHEZ MA SOEURUN P'TIT TOUR À DURHAM SUD CHEZ MARIO

Il ne nous reste plus qu'à polir: le bois à l'intérieur et la coque, à l'extérieur. Nous avons déjà les bras en compote...mais on est motivé car on achève vraiment.

Aujourd'hui, nous avons deux visites sur Bleu Marie organisées par notre agent. Opération séduction!

DEUX BELLES COUCHES D'ANTIFOULING TOUTES NEUVES!

Tout ce qui ne nous est pas nécessaire pour vivre sur le bateau une semaine a été mis en boîte. Demain au programme, rencontre avec notre agent pour faire avancer le dossier de Solange et en après-midi, landromat pour Michèle et anti-fouling pour Jean-Pierre. À la fin de cette semaine, elle sera hyper super rutilante notre Bleu Marie. Resteras plus qu'à recommencer sur un autre...Bleu Marie 2. Un break entre les deux fera le plus grand bien.

Ma chum de fille de tous les temps Rittta (avec trois T) vient me chercher à Bristol ce weekend. Elle arrive vendredi pour l'apéro, samedi, visite de Solange et dimanche matin, cap sur Montréal. L'horaire de Jean-Pierre est encore flottant. Viendra-ti, viendra-ti pas au Québec? Telle est la question...