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BENETEAU :: BLEU MARIE
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À VENDRE :: BENETEAU OCEANIS 373 :: 2006

 

 

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BLEU MARIE À VENDRE

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BLEU MARIE FOR SALE

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Nous avons toujours dit que Bleu Marie est un bateau qui comporte beaucoup de rangement pour sa taille. Plus que jamais, nous en faisons la preuve. Que de boîtes, de machins, de gizmos à déménager. Nous avons louer un espace d'entreposage à la marina. Nous nous demandons si nous en aurons besoin d'un deuxième.

Nous avons reçu le rapport de l'expert-maritime et avons fait effecuer un test sur le moteur de Solange. Le moteur est OK! Fiou! Nous avons maintenant une liste d'une vigntaine de points à régler. Cela paraît beaucoup mais il ne faut pas oublier que Solange n'a pas eu les fesses à l'eau depuis 2 ans. Ce n'est pas des trucs majeurs mais les régler tous représente une somme non négligeable. Nouvelle session de négociations en vue.

L'échelle du deuxième rivalise dangeureusement avec les échelles des maisons de Montréal. Un ti peu à pic pour un déménagement!

 

 

 

   

L'expert-maritime que nous avons engagé, Peter Hunt, a été formidable. Nous avons passés 10 heures avec lui à trifouiller Solange. Nous aurons le rapport ce soir. Journée très très instructive et assez concluante! Ce que nous avons adoré de Peter c'est qu'il explique tout, tout, tout. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'il s'est adressé à moi autant qu'à Jean-Pierre. Ce n'était pas des conversations hermétiques d'homme à homme avec la tarte à côté qui comprends rien. Bon, il y a une inquiétude majeure. Elle sera vérifiée demain par un mécanicien spécialisé Yanmar.

Il y a des machines partout!!!! Air climatisé, gros chauffe-eau, valves, pompes, batteries, chargeur, ect....

And Ze génératrice!!!!!!!!!!!!!!

The cuisine micro-ondes included!

 

Pont en teck ma chère!

Peter prends des notes

Peter dans le puits d'ancre

Peter et les batteries

Peter et le mât

Jean-Pierre content avec son diachilon sur le front!!!

 

         
   

Nous sommes arrivés enfin à destination hier à 16:00hres. Très Nouvelle-Angleterre n'est-ce pas? Pendant ce dernier droit, nous avons eu droit à tout type de météo, du calme plat à l'orage électrique. Les derniers 25 milles nautiques sous voile à 20 noeuds ont été très sportifs et agréables avec de belles grosses vagues 3/4 arrière comme on les aime. Beaucoup de cageots à homard à éviter aussi. Quand nous sommes arrivés à Newport pour remonter vers Providence River et Bristol, il y avait tellement de voiliers qui se baladaient, c'était hallucinant. Ici, la voile fait parti de la culture. Les enfants prennent des cours de voile dès leur plus jeune âge. Ils sont tellement cutes un à la suite des autres dans leurs mini bateaux, des vrais petits canous, .

Ce matin, nous avons rencontrés notre agent. L'inspection de Solange est pour lundi et nous avons une visite sur Bleu Marie demain mais le bateau est dans un état... Nous avons aussi fait une offre finale à notre acheteur de Toronto. Pour ce qui est de la logistique de passer d'un bateau à l'autre et de mettre Bleu Marie chic and swell, ce n'est pas encore clair et notre état de fatigue nous laisse entrevoir cela plus compliqué que prévu. Donc, nous tâcherons de nous reposer ce weekend. Arriveront-nous à nous la calmer?????

 

   
         
         
   

 

Nous nous sommes arrêtés à Sandy Hook environ 3 heures pour atttendre la marée montante et pour permetre à Jean-Pierre de dormir un peu. Il a beaucoup de difficulté à s'endormir quand le moteur roule. C'est marrant pour moi c'est exactement le contraire. Je me sens comme un bébé sur une sécheuse à linge. Zoup! Je suis partie. Ce qui est dommage dans cette randonnée, c'est que nous avons dû la faire à moteur. La météo annonçait 15 à 19 noeuds du sud-ouest. On l'a jamais eu! Pour ce matin, Jean-Pierre a fait une excellente analyse pour nous permettre de suivre la marée. Elle nous a transporté tout du long jusqu'à destionation. Nous avons passé Hell Gate, un autre nom évocateur, a 10,5 noeuds. En effet mieux valait avoir ces 4,0 noeuds de courant de notre bord.

Nous sommes actuellement dans le Long Island Sound. Pour y parvenir, nous avons longer la pointe Manhattan. AH! NEW YORK!!!!!!!!!!!!!!! Ainsi, par le concours des circonstances, nous avons refermé la boucle de nos trois ans (ou presque) de navigation: 18 août 2007 - 19 juillet 2010. C'est vraiment un nouveau cycle qui commence. Quand nous repartirons avec notre nouveau bateau, nous souhaitons faire un arrêt à la marina de la 79th avenue. Nous serons cassé comme des clous mais çà ne nous empêchera de checker le buzz de la grosse pomme.

Bon maintenant, plus que 120 m.n. pour se rendre à Bristol. Ce soir nous cotoyons le ''Senneville'' de New York. C'est plein de château, partout, partout, partout.

 

Quand on est dans le port de NY, c'est moi (Michèle) qui chauffe!

         
       
   

 

 

 

Nous avons franchi plus ou moins la moitié de la route pour rejoindre le Rhode Island. La madame est ben tannée, elle a le nerf sciatique au vif. Vivement les anti-inflammatoires. Son chum est ben ben énarvé pis l'enArve et vice et versa... Mais on réussit toujours par respirer par le nez, ''dialoguer'' sans se chicaner pis faire du boudin. Tout un exercice de self-control.

Par ailleurs, belle surprise! Nous avons reçu par e-mail, grâce à nos annonces, une offre d'achat pour Bleu Marie qui est très sérieuse. Nous sommes en processus de négociation avec un acheteur de la région de Toronto. Çà regarde bien!

La Delaware a bien voulue montrer patte blanche cette fois-ci. Disons que les souvenirs que j'ai de cette baie étaient plutôt paniquant. Maintenant que je regarde les photos de 2007, effectivement j'ai l'air moumoune mais bon, je le dis et le redis: je DÉTESTE avoir les vagues dans le derrière du bateau. Cette fois-ci nous l'avons traversé vite fait bien fait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Nous avons en main l'offre d'achat avec un prix fixé pour Solange signée par les deux parties. Nous passons donc à l'étape expertise et essai en mer. Nous partons demain pour le Rhode Island. Nous ferons la route en plusieurs étapes afin de minimiser les nuits en mer. Nous ne nous permettons pas d'être très excités tant que la transaction ne sera pas finalisée mais nous avons des papillons dans le ventre. Nous sommes très fatigués de notre ride de char et des émotions du dealage.

Je ne sais pas si je pourrai être très active sur le site tant que nous ne serons pas rendu à Bristol. Ah oui! Nous avons aussi confier la vente de Bleu Marie à Matthew Leduc de Fleet Yacht Sales. Oui, oui çà y est: nous avons une pancarte accrochée sur le bateau.

Quelques heures plus tard: La météo annonce pour demain et après-demain des orages électriques. Nous reportons notre départ... On commence à réaliser tranquillement que OUI nous aurons un nouveau bateau et sommes de plus en plus excités.

On est parti pareil, pis on est rentré à Solomon's Island en plein orage électrique, gros vents, éclairs et tonnerre à volonté. Pas l'fun! Il nous a manqué 10 minutes pour se mettre à l'ancre. Alors on a fait du sur place entre une île, deux quais et un bouée rouge. Le port de la lunette s'avère vraiment un handicap dans des situations comme celle-ci. On woué rien!!!

 

 

 

 

Évidemment, on fume trop!!!

 

         
   

De retour à Deltaville, après 1 200 milles pour faire l'aller-retour au Rhode Island voir un bateau à vendre. Nous revenons avec une offre en poche pour l'achat de Solange. Matt Leduc, l'agent de Fleet Yacht Sales est super. Beau gars à part de çà...sur Facebook et disponible soit dit en passant. C'est le 4ième agent que nous rencontrons et vraiment, il est excellent: intelligent et créatif. Si le vendeur accepte notre offre, on déménage nos quartiers d'été. Nous naviguerons encore plus au nord en direction de New York puis vers le Long Island Sound.

Une fois installés à Bristol, Rhode Island, nous assisteront à l'inspection de Solange par un expert maritime et à un essai en mer. Si tout se passe bien, nous avons un deal et c'est ici que Bleu Marie sera vendue. Le Long Island semble un très beau plan d'eau bien que populeux. Pour une fois, cela fait notre affaire...plus d'acheteur pour notre bateau. Nous sommes convaincus que Bleu Marie est mieux adaptée au climat de la Nouvelle-Angleterre qu'à celui de la baie de Chasepeake. Par exemple, 90% et plus des bateaux récents ici se vendent avec l'air climatisé, c'est un must! On n'a pas!!! Un radar est un joujou plus ou moins utile dans la baie. En Nouvelle-Angleterre, la brume fait partie du décor quotidien. On n'a un!!! On en apprend des choses...

On vous tient au courant. En attendant, des photos de New York prises du char à la tombée du jour! C'est grisounnet...

 

         
   

Bleu Marie n'est pas sorti de l'eau, les plans ont changé. Étonnant n'est-ce pas? C'est aujourd'hui que nous rencontrons Solange. Hier, nous avons fait près de 1 000 kilomètres... en voiture évidemment. Nous sommes passés par Washington, Baltimore, Philadelphie et New York sans se tromper...et sans GPS!

   
         
   

Quelle bonne idée nous avons eu d'arrêter ici et d'y élire nos quartiers d'été. La marina offre de nombreux services disponibles à un prix plus que raisonnable pour les bateaux au mouillage: piscine, voiture et bicyclettes de courtoisie, wifi rapide, douches ultra propres, landraumat avec planche et fer à repasser, pump out gratuit, grand terrain gazonné piqué de pins sous lesquels sont placés de confortables chaises. Le mouillage est super tranquille, en pleine campagne. Le boat yard adjacent offre aussi des services très complets de grande qualité à des prix plus que compétitifs et beaucoup moins cher qu'à Trinidad ou encore à Annapolis. Par exemple, la sortie de l'eau de Bleu Marie chez Peake Yacht Services coûtait 8$/pi ici, les mêmes services sont 6$/pi et mieux encore, l'entreposage passe de 395$/mois à 125$/mois, 3 fois moins cher. WOW! Tout près, on trouve un bon supermarché, un liquor store, deux West Marine. La température est fraîche la nuit et assez confortable le jour rien à voir encore une fois avec Trinidad.

Nous songions mettre Bleu Marie dans les mains de l'agent Bénéteau d'Annapolis. Annapolis Yacht Sales a une ''south branch'' ici même à la marina. Nous avons vu l'agent, la première rencontre a été peu encourageante. Puis, il est venu visiter Bleu Marie et a été grandement surpris de son très bon état de conservation pour une bateau habité depuis 3 ans. Il considère le prix que nous demandons tout à fait correct. Nous songeons sérieusement à lui confier la vente. De plus, à 5 minutes de bicyclette, nous avons trouvé un Jeanneau Sun Odyssey 49 2005 à vendre, exactement le bateau qui nous cherchons. Nous l'avons visité, le prix révisé proposé après une première discussion est dans notre fourchette de prix. Cela nous a permis d'approcher l'agent de ''Solange'' un bateau similaire que nous regardons depuis quelques temps sur une base de négociation plus solide.

Nous avons loué un espace d'entreposage pour un prix dérisoire ce qui facilitera la préparation de Bleu Marie pour la vente et le tranfert sur le nouveau bateau. Ce matin, il y avait une marine yard sale, J-P a fait de bonnes ventes. Tout cela est trop beau...on touche du bois à deux mains. Le moral est à la hausse. Bon, on s'énArve un peu l'un l'autre mais après 9 mois côte à côte dans un bateau, c'est tout à fait normal.

Nous prévoyons sortir Bleu Marie de l'eau mercredi prochain et quitter pour Montréal dans env. 3 semaines. Nous louerons probablement une voiture, ce qui nous permettra d'aller visiter Solange au Rhode Island en passant et de rapporter plus de trucs machins qu'en avion. Lundi, nos amis Linda et Tim qui sont à Annapolis sur leur bateau Matsu viendront nous visiter.

Nous avons le vent dans les voiles!!!

 

 

 

 

 

         
   
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