Cape May à Salem River U.S.A. 7 septembre 2007

Latitude 44°02' Nord, Longitude 75° 25' Ouest

• De Cape May à Salem River, Baie de Delaware, 47,71 m.n.
  • de 13:05 hres à 19:30 hres jeudi, 7:25 hres
  • À voile et à moteur, 7,1 noeuds
  • Mouillage dans la rivière Salem

Tous s'accorde à dire que la baie du Delaware "is a nasty body of water". Elles est soumise à des courants de marées très forts, compte tenu du peu de profondeur de la baie, les vagues se déchaînent plus facilement, peu ou pas de mouillage protégé pour s'arrêter et en plus, beaucoup de cageots de pêcheurs à surveiller. Nous étions avertis. La météo annonçait des vents de 9 à 13 noeuds du sud...avec le courant de marée dans le même sens ce qui est bon , des vagues de 2-3 pieds et une bonne visibilité. Le vent du sud s'est plutôt levé à 20 noeuds avec des pointes à 25 noeuds et nous nous sommes retrouvés avec des vagues formées de 5 pieds au 5 secondes au grand largue voir vent arrière. Comme une certaine fois à Grandes-Bergeronnes avec Simone, mon cauchemar. Mettons que ça surfait. Jean-Pierre a trouvé ça sportif, Michèle avait peur d'avoir peur. Bref, c'était très exigeant comme naviguation surtout pendant 5 heures sur 7. J'ai pris sur moi mais je suis demeurée nerveuse et je n'ai pas pris la barre... Pour apprivoiser la vague, j'ai pris des photos à plusieurs reprises..mais cela ne rends pas justice à la situation... Je passe pour une moumoune avec mon récit. Lotus bleu, notre pilote automatique, a été très active. Quel sang froid, Jean-Pierre et elle ont eu, je les admire.

Finalement, nous avons trouvé refuge dans une charmante petite rivière dont le paysage s'apparente aux chenaux de Berthier en amont du lac Saint-Pierre, moustiques en moins. Très très joli et reposant. Fiou!!!

La veille à Cape May...

JP dans ses petits travaux a refait le harnais du moteur hord-bord. Remarquez qu'il a perdu du ventre lui aussi.

Bon, c'est là que j'ai l'air moumoune

Pendant quelques temps, nous n'avons pas vu la terre

Un phare typique du bout

Une rencontre typique du bout

La Delaware a tout pour plaire, même des installlations nucléaires (C'est le pied, çà rime!)

Ouf!!! Mimi relaxe avec un petit rosé. Désolée pour la censure.

Le premier pont sur le CD channel que nous franchirons demain

Dans des eaux plus calmes