BIENVENUE :: BLEUMARIE.CA
DERNIÈRES NOUVELLES :: BLEUMARIE.CA LOCALISER BLEUMARIE
ACCEUIL ::  BLEUMARIE.CA 2009 octobre::novembre::décembre 2010 janvier::février::mars::avril::mai::juin::juillet::août::septembre
BENETEAU :: BLEU MARIE
ÉQUIPAGE :: BLEU MARIE
ROUTE :: BLEU MARIE
ALBUM PHOTOS :: BLEU MARIE
RENCONTRES :: BLEU MARIE

À VENDRE :: BENETEAU OCEANIS 373 :: 2006

 

 
 

Cliquer ici pour une description détaillée:

BLEU MARIE À VENDRE

 

For a detailled description, click here:

BLEU MARIE FOR SALE

 

VOYAGE 2008 :: BLEU MARIE
VOYAGE 2007 :: BLEU MARIE
AVANT BLEU MARIE
REJOINDRE BLEU MARIE

 

   

Je vous écris en écoutant le disque Silence de Fred Pellerin. Ce sont des chansons d'une grande douceur et d'une infini tendresse. Ça nous ramène au pays après quelques mesures, on aime! Il paraît que notre ami Mario n'écoute que cela depuis les vacances de Noël. C'est Sophie et Vincent qui l'on offert à Jean-Pierre pour son anniversaire qui est dans trois jours. Il a reçu aussi un jeu des questions du genre Quelques arpents de pièges qui se nomme McWiz 2000. Excellent! Nous avons joué tous les jours à l'apéro et ils nous restent encore pleins de cartes. Moi, j'aurais bien sauté la boîte ''sport'' mais bon...

Nos amis sont arrivés le 10 février...Michèle, reconnue pour sa dislexie, a entraîné Belu Marie et son capitaine au mouillage de l'aéroport, une journée trop tôt. Ben coudonc, c'est mieux que trop tard! On en a donc profité pour se rendre à Road Harbor pour voir...Franchement, il n'y a RIEN à voir. C'est d'un laid indescriptible! Parfait pour faire de l'approvisionnement et après, on fout le camp. Road Town est sur la liste des endroits à éviter aux BVI ainsi que le mouillage The Bight sur Norman Island. Plus quétaine, tu meurs! Et pourtant, c'est plein à partir de 4h pm. Je vous ferai la liste des nos meilleurs spots et de ceux à éviter à la fin de notre séjour, promis! Passons aux choses plus intéressantes...

Le soleil a été de la partie pour le séjour de Sophie et Vincent. Ceci aussi est connu: quand Vincent prends ses vacances, il fait toujours beau. Ils sont repartis assez homards, merci! Nous avons visité un endroit différent tous les jours, fait du snorkell, lu, dormi, bien mangé, joué, chanté, bu modérément et jasé en masse. Nous nous sommes trouvés des plages quasi désertes avec riens de moins que du mobilier super confo. Vincent est arrivé tout équipé pour faire de l'ornitho et il n'a pas été déçu. Il a pu observé des pélicans à la tonne, des fous bruns, des frégates superbes, des grandes aigrettes, des crécerelles, des colibris, des moqueurs, des orioles troupiales, des sternes, des phatéons et j'en oublie sûrement. Des observations plus riches que celle qu'il avait faites au Bahamas, il y a deux ans. Encore une fois, nous apprécions notre Bleu Marie qui nous donne tellement de temps de qualité avec nos amis, le temps de vrais rencontres en toute intimité et simplicité.

Tiens, quelques stats intéressantes sur le nombre de pouces de pluie pas année:

J'ai échappé ma coupe de vin en métal un soir. Nous nous sommes mis un repère et le lendemain, les gars ont plongé pour aller la chercher. Pêche miraculeuse: un petit poulpe en avait fait sa maison et de défendait à qui mieux mieux en nous lançant des jets d'eau. Rigolo!

u

       
   

En 2007, lorsque nous avons fait notre grande descente du lac Champlain vers Trinidad, nous n'étions pas passé par les îles vierges par manque de temps. Curieux, nous avons interrogé les navigateurs qui y étaient allés pour connaître leurs impressions. Invariable, c'est noir ou blanc... ils ont adoré ou détesté. Je peux vous dire maintenant qu'après cinq jours de séjour dans ces îles, nous nous rangeons du côté de ceux qui adorent.

Les BVI est un terrain de jeux fabuleux. On s'y déplace presque toujours à voile. Les mouillages sont à 2-3 heures les uns des autres et sont tous aussi beaux les uns que les autres, en plus d'être tranquilles. Il y a moyen de se mettre à l'ancre et d'éviter les frais de moorings de 25$/jour. Le snorkel est excellent. Les installations pour accomoder les navigateurs (eau, essence, épicerie, buanderie, etc.) sont nombreuses. La petite échelle des marinas et des resorts nous plonge dans des ambiances chaleureuses en plus d'être diversifiées.

Remarquez, nous ne sommes pas encore aller à Road town, le gros spot de la place...mais sommes vraiment obligés d'y aller? Pas sûr... En fait, le seul inconvénient que nous avons connu jusqu'ici, ce sont les mouches!!! Nous n'en avions pas eu à bord depuis belle lurette. Faut bien trouver quelque chose pour se plaindre au paradis...

Nous sommes très heureux de notre décision de deumeurer ici au moins un mois pour y recevoir nos visiteurs. Les prochains? Ce sont Sophie et Vincent qui arrivent dans deux jours. C'est avec un grand plaisir que nous allons avoir gâter ces potes qui nous ont si bien accueillis et logés l'été dernier.

p.s. Hélène n'a pas pleuré cette année lorsqu'elle nous a quitté. Elle a grandi en sagesse la belle.

 

 

 

         
   

Encore une bien belle traversée...Vent arrière régulier de 15 à 20 noeuds sur le génois, pas de grain, nous voilà enfin dans les îles vierges britanniques (BVI). Nous avons fait vivre à Hélène une nuit à voile, l'expérience lui a beaucoup plu. C'est qu'elle n'a pas froid aux yeux notre marvelous gorgious. Le coucher et le lever du soleil ont été spectaculaires et tout le monde a pu faire son petit dodo. Dès les formalités d'entrée faites, nous nous dirrigeons vers Deadman's Bay, à Peter Island et mettons mis l'ancre. Nous ne sommes que 4 bateaux dans ce merveilleux mouillage, c'est de bon augure. Dès notre arrivée ici, le paysage d'ensemble et les magnifiques et nombreux panoramas nous happent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
HAUT DE LA PAGE