BIENVENUE :: BLEUMARIE.CA
DERNIÈRES NOUVELLES :: BLEUMARIE.CA LOCALISER BLEUMARIE
ACCEUIL ::  BLEUMARIE.CA

octobre::novembre::décembre::janvier::février::mars::avril::mai::juin::juillet::août::octobre

 

BENETEAU :: BLEU MARIE
ÉQUIPAGE :: BLEU MARIE
ROUTE :: BLEU MARIE
ALBUM PHOTOS :: BLEU MARIE
RENCONTRES :: BLEU MARIE

 

LA PETITE MAQUETTE EN PAPIER M'A PERMIS D'ÉVITER LES ERREURS ET DE TIRER PARTI AU MAXIMUM DU TISSU

 
REJOINDRE BLEU MARIE
   

Dès notre arrivée à Grenade, Linda et moi avons poursuivi et terminé la phase 2 de notre projet de coussins de cockpit. Et puisque nous ne nous sommes pas gourées ni dans la coupe ni dans le montage, nous avons eu le matériel pour une phase 2.1 et 2.2. Quatre coussins se sont ajoutés pour faire appui dans les bouts. Je n'ai jamais eu de canapé aussi confortable! ENCORE UNE FOIS, UN ÉNORME MERCI À LINDA SANS QUI CE PROJET N'AURAI PU SE RÉALISER!!! (coudonc on dirait que je suis au gala des coussins) Et puisque j'ai abusé de l'offre généreuse de ma copine le prochain projet sera la fabrication et la pose de pare-soleils à l'arrière du bateau.

Pendant ce temps, Jean-Pierre a démonté, décapé et réinstallé les sept pièces de bois qu'il y a sur le roof. Mis à part la table de cockpit, fini le verni à entretenir à l'extérieur. Il a aussi entrepris un programme de soins dentaire. Les dentistes ici sont très professionnels et modernes et coûtent 3 à 4 fois moins chers qu'à Montréal.

Nous sommes allés dimanche dernier à Whisper Cove Marina voir Marie-France et Gilles. L'ambiance et l'accueil sont toujours aussi chaleureux! Les travaux de peinture terminés donnent beaucoup d'éclat au resto. Un spacieux bâtiment douche a été construit sur pilotis, près des quais, un très beau design. Nous projetons y retourner pour fêter la St-Jean avec les quebs.

Nous sommes très satisfaits de nos récents achats. L'annexe est fantastique à tout point de vue et notre Sodastream nous permet de faire les courses en bus plutôt qu'en taxi. Plus de caisses de liqueurs et d'eaux minérales à transporter. Les boissons sont excellentes, J-P s'est totalement adapté au cola, lui qui ne jurait que sur le Coke Classique et rien d'autre... même pas du Pepsi. Je peux faire du Tonic water qui souvent est si difficile à trouver.

 

   

 
         
   

J'ai coupé court ma dernière chronique, le départ ayant été sonné. Alors, je me reprends. Les coordonnées du seul et unique vendeur des produits Sodastream dans les Antilles se trouve en Martinique à proximité de Fort-de-France. Les prorios, Christophe et Lucie sont super sympas. Leurs coordonnées sont:

Caraibes Décoration, 63 route de Didier, Fort-de-France tél: 0596 71 44 02 www.caraibesdecoration.com Le commerce est facile à trouver en voiture et facilement accessible en bus depuis Fort de France, bus 27 sur la rue André près du boulevard General de Gaule.

Différents modèles d'appareil sont offerts, le nôtre nous a coûté environ 75$. Les cylindres de gaz se détaillent à 60$ pièce et sont rechargeables pour 25$. Ils peuvent faire 60 litres d'eau pétillante. Les concentrés sont 10$ et font 12 litres de soda. Faites le calcul, vous verrez que vous amortirez l'investissement initial sans problème et en plus, vous serez écolos. Ceci vaut pour les navigateurs qui évidemment ne sont pas en mesure de courir les supers aubaines chez les marchands qui se font la guerre des prix comme au Québec et aussi, qui n'ont pas la place pour mettre des 2 litres dans leur frigo. Car je constate que les bons spéciaux sont sur les gros formats et rarement sur les bouteille de 1 litre. Il faut voir qu'ici à Bequia, nous avons déjà payé près de 40$ une caisse de 24 canettes de coca. Pour les gens qui sont à terre, cela vous permet les déchets inutiles et polluants.

 

AU VENT DE ST VINCENT, NOUS AVONS VU UN BANC D'UNE CINQUANTAINE DE DUPHINS DE FRASER. TRÈS ACTIF EN SURFACE, IL AIME BIEN MONTRER SON BEDON BIEN ROSE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une amélioration locale: la machine qui met des bulles dans l'eau du robinet, Sodastream. Une solution simple, économique et écologique pour fabriquer soi-même eau pétillante et sodas. Génial... Fini le transport de caisses de cannettes de liqueur et de pack de bouteilles d'eau minérale et fini, la gestion des déchets qui en découle.

On met de l'eau du robinet dans la bouteille, on l'insère dans l'appareil, on visse, on appuie sur le bouton pour obtenir le niveau de gaz désiré, on dévisse la bouteille et Hop! de l'eau gazeuse.

Puis, si on veut, on ajoute une arôme dans la bouteille d'eau gazéifiée à l'aide du bouchon doseur. Remettez le bouchon et secouez légèrement pour mélanger. Le système fonctionne sans pile ni électricité, le gaz contenu dans les cylindres (CO2) fournit toute l'énergie nécessaire au
fonctionnement de l'appareil. Il y a un grand choix de saveurs dont plusieurs imite bien nos liqueurs favortites genre cola (Jean-Pierre en boit un litre par jour), ginger ale, fresca, etc. UN MUST!!!

Aujourd'hui, est un grand jour. Gessée, la filleule de Jean-Pierre plonge, elle se marie. Nous venons de lui parler, elle est rayonnante. Avec un beau grand polonais pur laine à part de çà! Nous leur offrons en cadeau, un voyage de noces toutes dépenses payées (avion inclus) à bord de Bleu Marie. Jean-Pierre se rattrape pour toutes les années de parrain négligent. Alors ma belle Gessée, beaucoup de plaisir et de bonheur avec ton cavalier comme disait ta grand-mère. On t'aime!