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Eh bien!! Nous avons appris qu'il y avait plusieurs jeux de train sur cette mer. Marjorie, Carl, Micheline et Michel sont débarqués avec leur jeu ''Les aventuriers du rail'', leurs M&M aux peanuts et leurs vers en gelée. Nous étions fait pour nous entendre...1,2 ,3 GO, on part!

Jour 1- Destination Guana Island, Monkey Point et White Beach. Apnée, plage de sable blanc, pélicans et train.

Jour 2- Destination Little Jost Von Dyke. Voile, pêche à la traine (rien pris), apnée, plage de sable blanc, train.

 

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Jour 3- Destination Les Dogs et Virgin Gorda Sound. Voile apnée, (rien pris) apnée, dauphins et train.

Jour 4- Escale au Virgin Gorda Sound. Randonnée à Bitter End, spécial train en après-midi au beach bar de Leverick Bay, spectacle d'un pirate à la guitare, train.

Jour 5 - Destination Virgin Gorda et Norman Island. Voile, randonnée aux Baths, train.

Jour 6- Destination Norman et Peter Island. Apnée aux Caves et aux Indians, plage de sable blanc et train.

Jour 7- Destination Beef Island. Voile, train et départ.

Cela vous donne une idée d'un programme de croisière sur Bleu Marie adapté aux clients. Marjorie, Carl, Micheline et Michel n'avaient jamais mis les pieds sur un voilier. Ils vont régulièrement en croisière sur d'immense bateau. Ils ont été tentés par l'aventure et ont bien aimé l'expérience. Nos plaisirs ont été nombreux, variés et surtout bien partagés. Qui dit qu'ils ne reviendront pas?

 

 

 

LES SIRÈNES

         
   

Nous nous sommes laissés à Georgetown au Bahamas en mars dernier et nous voici réunis aux BVI pour le plus grand bonheur de tous. Les sorties en apnée et en montagne, les 5 à 7 et les soupers ont repris de plus belle avec les amis de Matsu, Linda et Tim et ceux de Bella, Karin et Jan. Comme c'est bon de se retrouver et de se raconter nos périples de l'année qui vient de passer.

L'été dernier, les amis sont remontés aux USA respectivement à Annapolis et au Maine. Durant l'été, Tim et Linda ont changé le moteur de leur voilier, refait entièrement la salle des machines et la réfrigération. Un travail colossal qu'ils ont complété eux-mêmes. Incroyable! C'est Tim qui le dit! La saison des ouragans passée, Matsu a butinée dans les Bahamas tandis que Bella s'est lancée dans une grande traversée des Bermudes en Guadeloupe. Plus de 1000 milles nautiques, une distance semblable à la traversée de l'Atlantique. Ils nous m'épatent!!!

Le moment trop court des retrouvailles à trois s'est terminé par un serrement au coeur quand Bella a repris la route des USA, après de longues tergiversations entre Jan qui voulait rentrer et Karin qui désirait continuer quitte à flauber ses placements. Ce n'est qu'un au revoir comme dit la chanson...puisqu'ils ont décidé en revanche de ne pas vendre Bella comme dans le plan initial, de faire un maximum de fric dans un minimum de temps pour reprendre la mer.

Matsu et Bleu Marie continuerons leur route vers Grenade. 4 années déjà que nous nous sommes rencontrés, que le temps passe vite!

Nous sommes sur l'île de St John aux Iles vierges américaines. On y rencontre vraiment toutes sortes de curiosités comme des cerfs sur une plage de corail. Étrange non! Ici nous en avons croqué un dans le sentier de randonnée.

 

         
 

Çà y est notre petite Bleu Marie ne nous appartient plus. Elle a séduit une newyorkaise qui s'amusera avec elle dans le Long Island Sound. Nous sommes très heureux car un bateau c'est fait pour être dans l'eau et les sous dans notre compte de banque.

Actuellement, nous frottons à fond: Jean-Pierre, le stainless et moi les boiseries intérieures. Nous n'avons pas encore tout à fait terminé mais nous en sommes à 7 jours à raison de 6 heures pas jour... 84 heures de nettoyage et de polissage. Alors, mettons qu'en tout cela prendra 100 heures...

À raison de 3 fois par année, 300 heures. L'équivalent de près de 20 jours de travail normal (8 heures). Un bateau, c'est du boulot!

Et puis, il y a notre génératrice qui a fait des siennes. Nous avons dû la confier aux soins des experts Onan. Heureusement, puisqu'elle est accessible des 4 côtés, nous n'avons pas dû la faire sortir du bateau pour la réparer. La facture s'est en trouvée beaucoup moins douloureuse.

N'empêche que nous profitons de la vie à plein et que la vie est bonne pour nous. Nous faisons notre apnée quotidienne, on ne s'en lasse jamais.