BIENVENUE :: BLEUMARIE.CA
DERNIÈRES NOUVELLES :: BLEUMARIE.CA LOCALISER BLEUMARIE
ACCEUIL ::  BLEUMARIE.CA 2009 octobre::novembre::décembre 2010 janvier::février::mars::avril::mai::juin::juillet::août::septembre
BENETEAU :: BLEU MARIE
ÉQUIPAGE :: BLEU MARIE
ROUTE :: BLEU MARIE
ALBUM PHOTOS :: BLEU MARIE
RENCONTRES :: BLEU MARIE

À VENDRE :: BENETEAU OCEANIS 373 :: 2006

 

 

Cliquer ici pour une description détaillée:

BLEU MARIE À VENDRE

For a detailled description, click here:

BLEU MARIE FOR SALE

VOYAGE 2008 :: BLEU MARIE
VOYAGE 2007 :: BLEU MARIE
AVANT BLEU MARIE
REJOINDRE BLEU MARIE
       
   

 

 

 

 

 

C'est ici que se termine la remontée des Bahamas et c'est aussi ici que nous étions arrivés ''dans le sud'' avec notre Bleu Marie, il y a 3 ans. Cela remue de vieux souvenirs et nous permet de constater le chemin franchi depuis ce temps. Nous ne sommes plus de nouveaux retraités néophytes dans la navigation à voile, pressés de descendre à l'aventure au sud dans leur bateau neuf et rutlilant. Je dirais plutôt que nous sommes des navigateurs relax toujours à la recherche de nouveaux paysages sur leur bonne et fidèle Bleu Marie toujours rutilante et mieux équipée.

Nous nous mettons maintenant en veille pour une fenêtre météo pour traverser vers les USA. Une remontée dans le Gulf Stream devrait nous permettre d'atteindre la Georgie et peut-être même la Caroline du sud. Nous nous embarquerons alors pour trois à quatre jours consécutifs de navigation. Encore une première...notre top étant 56 heures en avril dernier. Selon les rapports météo que nous avons, nous pourrions très partir demain.

Quelques heures plus tard...

Hé bien non! La météo nous a lâché. Avec les derniers rapports, nous nous attendons à attendre au moins une semaine avant de quitter Lucayan. CHOU! ...Mais la prudence a bien meilleur goût .

 

 

   

 

 

   

Enfin nous y voilà à ce parc marin qui nous avait tant impressionné en 2007 et avec raison: des eaux cristallines, des poissons à profusion, des langoustes impertinentes, des coraux magnifiques et du bonheur partout ou l'on pose les yeux. On partage avec vous.

Le wifi est maintenant disponible mais pas le remplissage des bouteilles de plongée. L'apnée est nettement encouragée. Au pavillon d'accueil, il offre une sélection de livres très intéressante. Je me suis procurée un 2ième livre sur les sea glass qui traite plus des porcelaines. Je vous en reparlerai...tiens une section pourrait peut-être se développer à ce sujet. Je suis fana!

 

 

 

   

De retour du Québec ou la température ne m'a pas laissée sous le choc bien au contraire. J'ai même eu droit à un barbecue sur la terrasse. Merci à Sophie et Vincent qui encore une fois qui m'ont acceuilli à bras ouverts et m'ont prêté leur fringuante petite Echo.

L'état de santé de mon papa ne va pas en s'améliorant. Durant mon séjour, il est passé de chez lui à l'hôpital pour une évaluation avant son transfert Au diapason, une maison de soins palliatifs qui je l'espère lui rendra plus doux le temps qui lui reste.

 

 

       
   
Michèle prends l'avion demain pour Montréal. Elle va voir son papa qui ne va pas du tout. Son séjour est prévu pour une semaine mais elle jugera une fois sur place. Jean-Pierre demeurera à Georgetown pour veiller sur Bleu Marie. Chacun son tour... 2010 est une mauvaise année pour la famille. Remontée vers nord suspendue pour l'instant.
   
         
   

La couleur de l'eau est toujours aussi hallucinante. Saviez-vous que Pantone a décrété que la couleur 2010 est le turquoise? Alors, c'est un quoi celui-ci? Hum...Nous avons vraiment fait de la belle voile mollo: super pour faire des mots croisés, lire, pour prendre un repas chaud et pour le dodo. Jean-Pierre revient de la douane, il a fait un tour express à l'épicerie...Il a acheté un sac de chips...difficile de résister même à 8,95$ Il fait un temps magnifique, le ciel est bleu sans nuage... Je ne m'ennuie pas du tout de la saison des pluies qui, si j'en juge par la météo sur le Réseau du Capitaine, bat déjà son plein au sud des Antilles.

Vous souvenez-vous ce coin de paradis? cliquez ici çà va vous revenir. Un de nos sites coup de coeur et qui le demeure. Toujours aussi beau! Nous avons eu droit à de la langouste pour souper courtoisie du capitaine chasseur.

Mayaguana, nous y étions le 23 février 2007. C'était l'anniversaire de Jean-Pierre, notre ordinateur nous avait lâchés et nous avions pris notre plus grosse langouste en carrière.

 

 

 

   

Vent et vague arrières de 20-25 noeuds... EURK! J'haïs çà à mort quand on surfe. C'est pas de la neige mais faut quand même être fait fort pour garder le moral. On va se reposer un peu ici à West Caicos. Parc marin à explorer... Finalement pas fort, du moin en snorkell.

 
       
   

 

         
   
HAUT DE LA PAGE