BIENVENUE :: BLEUMARIE.CA
DERNIÈRES NOUVELLES :: BLEUMARIE.CA LOCALISER BLEUMARIE
ACCEUIL ::  BLEUMARIE.CA

2010 octobre::novembre::décembre 2011 janvier::février::mars::avril::mai::juin::juillet::août::sept

BENETEAU :: BLEU MARIE
ÉQUIPAGE :: BLEU MARIE
ROUTE :: BLEU MARIE
ALBUM PHOTOS :: BLEU MARIE
RENCONTRES :: BLEU MARIE

2010-2011 - BACK HOME

Laissant la petite Bleu Marie à vendre au Rhode Island, nous quittons le le 23 octobre. 35 jours plus tard, nous rentrons au bercail. 35 jours à se les geler sur la côte américaine, à se faire chier entre Norfolk et Beaufort dans l'Intracoastal, à faire l'apprentissage d'un nouveau voilier et à effectuer les réparations nécessaires on the road. C'est pourquoi Jean-Pierre avec un grand soupir de contentement s'écrie en arrivant à Gran Bahama :''Enfin à la maison!''.

Nous passons les mois de novembre à avril au repos, à voguer dans les Bahamas en compagnie Linda et Tim de Matsu. Nous les avons retrouvé après 24 mois, un très grand plaisir! Comme à tous les ans, plusieurs amis et membres de notre famille viennent se recharger les batteries à bord. Le 29 avril, nous débutons notre deuxième descente vertigineuse vers le sud. Vingt jours, 850 m.n. plus tard, nous mouillons dans les Îles Vierges.

 

 

REJOINDRE BLEU MARIE
 

Le 2 juillet, après avoir franchi 700 m.n. supplémentaires, nous atteignons les Grenadines, la zone considérée hors cyclone. Ouf! On se promet une prochaine saison moins effrénée. Mais le jeu en valait la chandelle, nous adorons notre Bleu Marie 2. Maintenant en grand et ayant la charge de deux bateaux à assumer, nous décidons de tenter l'aventure du charter. Expérience conluante!

 

VOIR LE JOURNAL DE L'ANNÉE CLIQUANT LES MOIS APPROPRIÉS SOUR LE BANDEAU SUPÉRIEUR

VISUALISER LA ROUTE 2010-2011