BIENVENUE :: BLEUMARIE.CA
DERNIÈRES NOUVELLES :: BLEUMARIE.CA LOCALISER BLEUMARIE
ACCEUIL ::  BLEUMARIE.CA

2010 octobre::novembre::décembre 2011 janvier::février::mars::avril::mai::juin::juillet::août::sept

BENETEAU :: BLEU MARIE

VOYAGE 2007 :: BLEU MARIE
AVANT BLEU MARIE
REJOINDRE BLEU MARIE

Plusieurs sauts de puce pour finalement arriver à Grenade, terminus direction le Québec pour Michèle. LA découverte: l'île Ronde entre Cariacou et Grenade. Île presque inhabitée peu fréquentée par les navigateurs, bordée de sable fin et d'une eau super transparente, des rochers spectaculaires, des couchers de soleil enflammés sur la mer , des coraux multicolores et des poissons hors du commun. Nous avons observer pour une deuxième fois le chevalier ponctué avec sa robe graphique noire et blanche. Le mouillage est réputé rouleur mais au moment ou nous étions, c'était extra! Nous avons décidé d'y demeurer trois jours.

À St-George, nous avons été salué Richard de Marie-Galante qui avait perdu momentanément sa Lucie. Elle soigne au Québec un fracture du bras. Comme à son habitude, il nous a accueilli les bras ouverts. Merci!

Hier soir, nous sommes enfin aller visiter Gilles et Marie à Whisper Cove Marina. Depuis le temps qu'on en entendait parler!!! Leur marina est un endroit absolument charmant. Le resto et le bar avec vue sur la mer, sont entourés d'un joli jardin bien tenu et fleuri. Et puis, c'était justement le soir du poulet BBQ, succulent. Il y avait longtemps que je n'avais pas mangé de bonne frites comme celles-là. Et que dire de la sauce, une recette secrète du chef Gilles. Et c'est tou,t tout, tout bio! Mardi, c'est le smoked meat qui est au menu. Je parierais que Jean-Pierre s'y pointera.

Nous avons rencontré ces derniers jours des fans de bleumarie.ca. Cela fait toujours aussi plaisir de savoir que notre plaisir est partagé. Merci à Prana et à Julia Maria pour leur bons commentaires. Le site sera en carènage pour les 5 prochaines semaines. Amusez-vous bien et A+

La fée des dents est passée!

Depuis quatre jours, nous suivons attentivement l'évolution d'une tempête tropicale qui a tout pour de devenir un cyclone commençant par "E". Il est maintenant clair qu'elle se dirrige plus au nord, elle est actuellement au niveau de la Guadeloupe à 200 milles d'ici. Mais la vigilance demeure... Pour le moment, nous sommes sous la pluie depuis hier fin d'après-midi.

Comme vous le verrez sur les photos, cela ne nous empêche pas de passer de beaux moments. Hier, nous avons fait le tour de l'île d'Union en pick-up. De points de vue en points de vues, nous avons sillonnés cette île verdoyante de 7 km.ca. au relief élevé et accidenté: 2 000 habitants, deux villages, de petites cultures, des chèvres tout plein, des belles doudous, vendeuses de fruits. Demain, nous déménageons Cariacou à 5 milles d'ici, un île appartenant à Grenade.

J'ai mon billet d'avion. Je serai au Québec du 13 août au 17 septembre.