BIENVENUE :: BLEUMARIE.CA
dn-09-03-23
DERNIÈRES NOUVELLES :: BLEUMARIE.CA LOCALISER BLEUMARIE
ACCEUIL ::  BLEUMARIE.CA 2008 septembre::octobre::novembre::décembre 2009janvier::février::mars::avril::mai::juin::juillet
BENETEAU :: BLEU MARIE

VOYAGE 2007 :: BLEU MARIE
AVANT BLEU MARIE
REJOINDRE BLEU MARIE

et-09-03-23Que de chance que pouvoir partager avec une copine d'enfance un peu plus de 5 jours entiers. Zabou et moi, nous nous connaissons depuis 38 ans! Et voilà que l'on se paie le luxe après tout ce temps de se retrouver avec nos hommes dans l'intimité du bateau. WOW!

Nous avons fait trois grandes demies-journées de voile: une, juste pour le plaisir d'aller se baigner à Rendez-vous Beach et l'aller-retour à Green Island. Pur délice! La météo a été plus clémente qu'avec les gars: des vents de moins de 17 noeuds et une mer longue de moins de 6 pieds. Isabelle, Miss Compas, a vérifié à sa manière très personnelle notre cap tout au long de nos périples. Sa méthode a provoqué de vives discussions et de gros fous rire. Bobby, égal à lui même, s'est montré juste assez inquiet ...et a passé quelques nuits à dévorer ''Un monde sans fin'' de Ken Follet que nous avions tous déjà lu et adoré soit dit en passant.

Zabou et Bob ont fait la connaissance de Jean-Guy et Marc qui complétaient leurs vacances dans l'île: deux soupers forts agréables. Nous sommes aussi montés à Shirley's Height par une jolie petite trail dans les cactus et les aloes pour admirer le coucher du soleil et prendre un verre. Majestueux! Le soleil a été de la partie pendant tout leur séjour. Bob a fait des boutons, Isabelle est demeuré Snow White!

Demain c'est le grand le grand départ pour Barbuba. Nous allons rejoindre l'Aventura pour 2 à 3 semaines. Barbuba c'est une 'île presque déserte avec des plongées extraordinaires en perspectives. C'est pour cela qu'Andy, M. Blue Planet s'y attarde encore une fois. Nous n'aurons pas de connection internet tout ce temps. So long...

zabou et bob

fruits

sporophyle petit-coq

et-09-03-18

Depuis cinq jours nous sommes en compagnie de Jean-Guy et Marc. Les pauvres ont vécu leurs premières heures sous une pluie intense, un ciel d'acier et une petite fraîche (voir J-G avec sa tite couverte). Pas vraiment ce que l'on s'attend d'une vacance dans le sud. Mais depuis le temps est de notre bord au point ou Marc couche à la belle étoile. Nous avons quitté Jolly Harbor, pratique mais pas extra, en direction d'English Harbor dès le deuxième jour. On s'est fait brassé: 25 noeuds dans le pif! English Harbor est vraiment magnifique.

C'est un port dont la construction s'est déroulé entre 1723 et 1745. Son état d'achèvement à ce moment ressemble à ce que l'on peut observer aujourd'hui. L'ensemble composait la base navale stratégique des britanniques dans les Antilles. La restauration des lieux a débuté en 1949 et se poursuit toujours. On a adoré! En plus d'être un lieu historique bien préservé et mis en valeur, il y a plein de petits restos et de bars sympas. On peut même mangé de la pizza avec de l'aragula frais dessus. Et puis, surprise! Linda et Tim sont passés par là en route vers les BVI et on s'est tapé une soirée bien agréable et rigolote.

Actuellement, nous sommes sur la côte nord-est de l'île à Green Island. Une beau grand mouillage protégé par une barrière de corail. Vue prenante sur la mer, vent pour l'éolienne, bateau stable, mer turquoise. Que demander de plus?

engllish harbor

j-g

Un Jean-Guy gelé!!!

marc

english harboe

antigua

marc

Marc est monté dans le mât pour changer le feu de mouillage. Merci!