BIENVENUE :: BLEUMARIE.CA
bandeau-09-02-28
DERNIÈRES NOUVELLES :: BLEUMARIE.CA LOCALISER BLEUMARIE
ACCEUIL ::  BLEUMARIE.CA 2008 septembre::octobre::novembre::décembre 2009janvier::février::mars::avril::mai::juin::juillet::août
BENETEAU :: BLEU MARIE
ÉQUIPAGE :: BLEU MARIE
ROUTE :: BLEU MARIE
ALBUM PHOTOS :: BLEU MARIE
RENCONTRES :: BLEU MARIE

phare

entete-09-02-28

Depuis que j'ai perdu J-C, mon plus fidèle et exigent lecteur, j'avoue un laisser-aller dans la régularité de mes écrits. Aussi, la présence à bord de plusieurs visiteurs occupent beaucoup de mon temps. Parmi les plus attendus Danielle, la soeur de J-P et son chum, Ronald sont demeurés en notre compagnie du 20 février au 2 mars.

Mollo et très très agréable! Nous avons fêté l'anniversaire de J-P à Malgrétout dans un resto traditionnel créole en compagnie de Johnny et Diane. Ben l'fun mais c'était comme à Toronto, çà fermait un tit peu trop tôt! Après avoir apprivoiser l'équipement de snorkel, Danielle et Ronald se sont donné à fond dans l'exploration des fonds marins. Renato a vu volé une raie léopard dans le grand bleu.

danielleet ron ladera

danielle

VOYAGE 2008 :: BLEU MARIE
VOYAGE 2007 :: BLEU MARIE
AVANT BLEU MARIE

REJOINDRE BLEU MARIE

Nous avons fait le Ladera et sa vue époustouflante, le drive-in volcano puant, les bains d'eaux chaudes dans la rain forest, le fish friday d'Anse La Raye, les parties de Scatégories, le mégazinage au centre d'achat de Rodney Bay, de la voile...Nous avons assité au 30ième anniversaire de l'indépendance du pays, niaisé avec les boat boys...Nous n'avons pas monté Pigeon's island, pas eu mal au coeur, pas trouvé d'argent dans les quatre guichets automatiques de Rodney, pas brossé trop fort...Enfin, je crois! Qu'en pensez-vous les amis?

ron jp

jambe de bois

memoire de cruise 09-02-28   danielle

entete-09-02-19

Long time no see...Nous sommes restés 16 jours à Rodney Bay sans naviguer. Nous avons poursuivi l'entretien du bateau et refait l'approvisionnement. Le plan initial était de retourner en Martinique pour l'achat de bouffe et de vin mais grève oblige, nous avons dû revoir nos plans.

Je ne demandais s'il en parle aux nouvelles québécoises de cette grève générale en Guadeloupe et en Martinique. Il n'a a plus d'essence disponible aux pompes, tous les commerces sont fermés, çà manifeste dans la rue en continu. En Guadeloupe, cela dure depuis 28 jours, en Martinique, 12 jours.

Les natifs revendiquent de meilleurs salaires et un coût de la vie plus adapté à leur réalité. Cette situation est dû à la main mise des békés, riches propriétaires d'origine française qui contrôlent l'économie. Tout leur appartiennent. Bref, beaucoup de bateaux français se réfugient dans la baie de Rodney.

Nous avons profité de notre séjour pour aller visiter Fort Rodney et son parc. Tout simplement magnifique!...et dire que c'est la cinquième fois que nous venons ici et que c'est la première visite que l'on y va. Pas fort!

Nous sommes maintenant de retour à Soufrière. La soeur de J-P Danielle et son chum, Ronald arrivent demain pour dix jours. Petit cruising mollo en perspective. En fin d'après-midi, surprise! Tornado est entré dans la baie et se sont installés tout à côté. Johnny et Diane sont venus prendre l'apéro et pourquoi pas, souper avec nous. Ils sont bien agréables et rigolos. Du bon monde de St-Hyacinthe!!!

rodney bay

jambe de bois

C'est Bleu Marie que l'on voit sous la rambarde à gauche sur la photo

entete-09-02-05

cruire-09-02-02

coeur

Nous sommes ici depuis 7 jours. Beaucoup de tâches d'entretien, de menus travaux, de nettoyage ont été accomplies. Au travers de tout cela, il y a le bonheur de se retrouver tous les deux encore heureux et fiers de notre choix de vie.

Notre feu de mouillage, tout au bout du mât, nous a lâché. J'y suis grimpée, aucune des quatre ampoules que j'avais n'a fait l'affaire. Chou! Je suis redescendue avec le modèle. Tous les feux que nous avons: de mouillage, de navigation, de mi-mat et de pont, aucun n'a le même modèle d'ampoules. Pourquoi faire simple...

IL y aurait eu de magnifiques photos à faire: la brave Mimi 50 pieds dans les airs qui se balance au rythme des vagues, une vue en plongée de Bleu Marie avec son pont magnifique enveloppé d'eau turquoise. Vous ne verrez rien de tout cela sinon l'enfilade de bleus que je me suis fait sur les jambes et les bras en montant. Dégue!!!Chose certaine, ce n'est pas moi qui y retourne. Pas que j'aille le vertige mais je ne voudrais partir de vilains potins: Bonjour, je vous présente mon mari, Jean-Pierre, il me bats! Vous savez bien que ce n'est pas vrai!!!! Nous, c'est l'amour doux... Demain, la Martinique!