La révérence de l’infidèle

Publié le 23 Août 2016 | 0 commentaire

sorrento

FORT LAUDERDALE, USA
LAT. 26°07’N – LONG. 80°07’W

Je reviens brièvement vous mettre au courant de nos péripéties. J’ose espérer qu’en 9 ans, j’ai eu de fidèles lecteurs(rices) et afin, de ne pas vous laisser tomber tout à fait, je vous invite à lire la page route 2015-2016 qui résume notre saison.

Actuellement, nous sommes à Fort Lauderdale où nous espérons vendre le bateau d’ici la fin de la saison des ouragans. On sait, on rêve un peu là. Nous sommes amarrés à un quai privé derrière une charmante petite maison des années ’50. C’est sans prétention, il y a une piscine, un buanderie, un propriétaire pas fatiguant et des voisins très discrets. Le soleil tape a une intensité qui rivalise celle de Curacao, même à l’air climatisé dans le bateau en fin de journée il peut faire jusqu’à 96 degrés (35,5 degrés). Alors, imaginez lorsque nous faisons des travaux à l’extérieur…Tuant!

Nous avons changé la chaîne, galvanisé à froid deux ancres, rasé les joints du pont, lavé le teack, passé 3 couches de cetol, reverni les marches de la descente, repeint l’entrée, ciré le roof, vidé le bateau en bonne partie, entreposé son contenu et j’en passe et nous continuons encore et encore…

Le mois dernier, nous sommes aller au Québec en avion visiter notre famille et nous sommes revenus avec une camionnette que nous avons acheté pour ramener notre stock. Cette visite nous a beaucoup donné d’énergie et de motivation. Nous en avions bien besoin. Nous sommes de nouveau à boutte, on se raisonne, il y a pire. Les transitions ne sont jamais évidentes…

Au mois de novembre au plus tard, nous rentrons au Québec où un appartement à Montréal nous attend. Bateau vendu ou pas, on rêvera à notre cabane au Canada.

78442757_o

IMG_0661 Mon Théo que j’ai rencontré pour la 1ère fois

79f44d0b1fa925e666e1d4ceab40c11e Ma cabane au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *