Çà sent le char neuf

Publié le 16 Oct 2015 | 0 commentaire

DSC_0029

SPANISH WATER, CURACAO
LAT. 12°04,63’N – LONG. 68°51,386’W

Le vaigrage, vous connaissez? Le quoi? Quoi? Le vaigrage, c’est cette doublure souple mise à l’intérieur de la coque d’un bateau souvent en vinyle ou en velours avec un endos de mousse. Souvent, il permet un accès facile aux fils, à certains ancrages ou autres dispositifs. Malgré cet atout, mieux vaut en avoir moins que trop.

Le vaigrage, vous savez c’est ce qui se met à pendre un peu partout au bout de quelques années car la mousse s’est transformée en poussière et que la colle ne tient plus. On n’y échappe pas… à moins que votre bateau soit totalement fini en bois. Et ce tissu, une fois qu’il n’a plus son isolant de mousse… Eh bien! Il moisi comme vous pouvez voir sur la photo en en-tête. Au Québec, ils capotent sur la moisissure dans les maisons…

Le tissu, made in Princeville PQ a été transporté en avion avec nous, oblige! Nous avons ratissé le tout Curacao pour en trouver le printemps dernier, niet!

Ben, c’était une de nos grosses jobs de cet automne, remplacer les vaigrages. Cela nous auras pris 5 jours d’environ 10 heures x 2 personnes. Aucune situation n’est semblable, il faut trouver des solutions cas par cas. Souvent, lorsque cela est « facile », le mieux est de démonter les meubles.

C’est maintenant derrière nous, nous sommes très fiers de notre travail hyper pro. C’est un vrai lifting, une cure de rajeunissement pas croyable, c’est beau, c’est propre pis çà sent vaguement le char neuf.

mimi2
On procède d’abord à l’arrachage… Ici dans le carré.

DSC_0006
Démontage de meuble dans les chambres arrières

DSC_0013
Encollage dans certains cas

DSC_0021
Le travail achevé dans la chambre tribord

DSC_0063
et dans notre chambre.

C’EST NOUS LES MEILLEURS!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *